Aux côtés de journalistes et d’influenceurs de cinq autres pays d’Afrique francophone, ils passeront une semaine au Bénin.
Dans la liste des journalistes camerounais invités, on note la présence de Rodrigue Tongué, directeur de l’information de Canal 2, Assogmo Necdem, chef du service politique du Quotidien Le Jour, et Jephté Tchemdie de Vox Africa.
Selon nos informations, durant ce séjour, ces 18 journalistes et influenceurs auront des entretiens avec les officiels béninois, ils prendront part à la commémoration de la fête nationale le 1er Août et auront des visites de terrain.
Derrière cette mobilisation de la presse africaine africaine(Gabon, Togo, Cote d’Ivoire, Burkina Fasso, Sénégal et Cameroun), la présidence béninoise est sans doute dans une opération séduction.
Elle permettrait sans doute, à ces hommes de médias d’avoir un aperçu des politiques, des réalisations et des projets d’avenir du pays. Depuis son élection en 2016 le président béninois s’est lancé dans des opérations de réforme et de modernisation de son pays, autant sur le plan politique qu’économique.
En outre, la participation à la commémoration de la fête nationale devrait offrir aux journalistes une occasion unique d’assister à l’importance culturelle de l’événement pour le peuple béninois et d’en rendre compte.
This post was published on 29 juillet 2023 12 h 30 min
Elle fait partie des vainqueurs de la première saison de la télé-réalité version africaine. Le…
L'information a été rendue publique par la chaîne le 5 avril 2025.
Baptisé 1 CANDIDAT, 1 PROJET, le programme de la Haute Autorité de la Communication (HAC)…
Le Parlement européen, réuni le 3 avril 2025, a également appelé les pays membres de…
L'éditorialiste et ancien présentateur du journal de 19h30 a été nommé directeur délégué de cette…
Dans le cadre de la célébration de ses 25 années de présence au Cameroun, l’opérateur…
This website uses cookies.