Clarisse SIH, journaliste en service sur CRTV News et Arafat Ekounga, correspondant pour Canal+ Sport sont le lauréats du prix AIPS Media Awards 2021.
La cérémonie virtuelle du 22 mars dernier depuis Vigevano en Italie, a consacré de nombreux professionnels des médias, spécialistes du Sport et celà dans une dizaine de catégories que comptait cette 3e édition.
Grâce à son reportage intitulé » Karaté Tai Sabaki, plus qu’il n’y parait6″, la journaliste d’expression anglaise fait partie des cinq (5) vainqueurs de la catégorie « Jeunes reporters télé » qui récompense les sujets originaux autour du sport. À travers son sujet, la jeune femme s’est intéressée à la crise au sein de la FECAKADA, la Fédération Camerounaise de Karaté et des Disciplines Affinitaires qui a récemment fait face à des polémiques autour du harcèlement sexuel des sportives.
Elle n’est pas la seule camerounaise à avoir été récompensée. En effet, parmi les trois représentants du Cameroun, Arafat Ekounga reçoit l’un des prix spéciaux décernés aux sujets en rapport avec la pandémie à coronavirus. Pour son cas, le correspondant camerounais de Canal+ Sport a proposé le sujet intitulé « Joël Ndzana, footballeur-cordonnier », qui retraçait le parcours d’un joueur du championnat de football camerounais, reconverti en cordonnier suite à l’impact de la pandémie.
This post was published on 23 mars 2021 23 h 24 min
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
This website uses cookies.