Dans un communiqué rendu publique le 01er juillet 2020 la chaîne de radio que dirige Alex Siewe, annonce le renouvellement de son équipe de direction « dans le but d’accélérer sa stratégie à l’horizon 2021 au sortir de la crise sanitaire et de renforcer sa stratégie Cross-Média. »
Dans les grandes lignes on note la montée en grade de deux jeunes, Luc Ngatcha et Boris Bangtéké, avec le départ de Didier Kouamo de l’équipe.
Luc Ngatcha qui dirige l’information et les contenus sera désormais en charge du management opérationnel. Il est nommé Chef de chaîne. Il garde à l’antenne le pilotage de la Matinale de 7h à 10h. Boris Bangtéké est nommé Directeur de l’Antenne et des Programmes. « Il aura pour mission de renforcer l’orientation Cross-média des émissions ainsi que la nouvelle couleur d’antenne avec de nouveaux formats et des directives originales sur les éléments à diffuser. » écrit la chaîne. Toujours en charge des débuts de soirées, son émission « Le Soir c’est Boris » va commencer une heure plus tôt à 18h. Achille Assako, Directeur Innovation et Cross Média, présentera aussi un nouveau Talk à 13h, 3 fois par semaine.
Autre nouveauté, c’est l’arrivée l’après-midi de l’animateur-Producteur John William avec son Show « On se prend pas la tête » (OPPT) qui sera désormais quotidien (15h- 17h30) et plus inattendu, pour le plaisir des jeunes publics connectés.
Ce changement, qui sera effectif à compter du 15 juillet, prévoit donc une équipe resserrée autour des piliers de la radio et une re-dynamisation de l’antenne.
Dans une lettre aux amis et collègue d’ABK publiée dans la foulée de la note de la radio, Didier Kouamo annonce qu’il a décidé de se retirer. « Des mouvements viennent d’être opérés au sein de la radio où j’ai eu le plaisir de vous côtoyer deux ans durant. Mes expériences de Directeur des programmes puis de manager resteront pour moi de beaux moments que je chérirai plus que le contraire (…) J’ai choisi de me retirer pour des raisons que vous n’ignorez pas. Lequel retrait anticipé a chamboulé le calendrier qui était mis en route. Vous m’en voyez désolé. Vous saurez vous en accommoder. » peut lire Médiatude. « Messieurs Alain Bermond Kanmogne et Alex Siewe sont deux gentlemen dont l’élégance et les qualités à mes yeux ne sauraient être remises en cause du fait de quelques contingences. Je leur réitère mes souhaits de prospérité dans cette entreprise. Messieurs, je vous dis merci. À Alain Bermond un peu plus qu’à Alex certes , toutefois , MERCI ! » Poursuit-il.
Arrivé à ABK radio il y a deux ans, il est passé de Directeur des programmes à manager, puis à Directeur d’antenne. Pour le moment les raisons du départ de cet ancien de Radio Nostalgie-Cameroun et RSI n’ont pas encore été rendues publique. « Pour moi vraiment c’est un brillant animateur radio avec presque du génie. Même si on a des divergences stratégiques fondamentales sur la radio d’aujourd’hui… à l’antenne, dans son management et dans son âme. » fait savoir Alex Siewe à Médiatude.
Lancée en Novembre 2017, ABK Radio se positionne depuis le 1er juillet 2019 comme première expérience 100% Cross-média. Elle a reçu le Prix du « Jeune projet éditorial de l’année » aux Awards des médias 2019 organisés par Médiatude. Dans la catégorie « Radio de l’année », ABK Radio, est arrivée troisième derrière ses aînées Équinoxe radio (1ère) et Radio Balafon.
This post was published on 1 juillet 2020 9 h 33 min
Le feuilleton a débuté depuis le lundi 18 novembre 2024 sur la télévision publique ivoirienne,…
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
This website uses cookies.