Categories: Actualités

Aboudi Ottou va diriger le nouveau bureau de l’Agence Ecofin à Kinshasa

L’agence d’information économique a annoncé ce 26 août 2024 l’ouverture d’un bureau et le lancement d’un média en République démocratique du Congo.

Déjà installée à Yaoundé, Abidjan, Cotonou, Lomé et Dakar, l’Agence Ecofin poursuit son expansion sur le continent africain. Elle aménage des bureaux à Kinshasa cette fois et lance par la même occasion le journal BANKABLE, dont la version anglaise « sera également lancée dans le courant du mois de septembre ». Selon l’agence, ce journal va couvrir l’actualité économique et financière en RDC, avec un focus particulier sur les opportunités de business et sur l’évolution du climat des affaires. « Avec BANKABLE, les investisseurs trouveront une information fiable, documentée, traitée selon les standards internationaux, sous un angle africain », a indiqué l’Agence Ecofin.

En RDC, l’agence sera dirigée par le journaliste Aboudi Ottou, qui était jusque-là coordonnateur du bureau d’Ecofin au Cameroun, un poste qu’il a occupé pendant trois ans. Diplômé en journalisme, Aboudi Ottou est aujourd’hui reconnu sur le plan national et international pour la qualité de ses investigations. Il a d’ailleurs été identifié par le Département d’État des États-Unis d’Amérique comme un journaliste leader au Cameroun, en 2018.

Avant de rejoindre Ecofin en 2019, il dirigeait la rédaction du journal INTÉGRATION, un hebdomadaire spécialisé dans les questions d’intégration sous-régionale. Avec plus de vingt années d’expérience dans le journalisme, dont plus de dix ans dans le traitement de l’information économique, le journaliste se dit prêt à relever le nouveau défi que lui offre Ecofin, une entreprise dans laquelle il continue de gravir les échelons, cinq ans seulement après son arrivée. « Je suis impatient de contribuer au développement de l’économie de la RDC en fournissant à la communauté des entrepreneurs, aux décideurs et aux citoyens une information de qualité », a-t-il déclaré.

Il est à noter qu’avec 47 journalistes répartis dans six bureaux, l’Agence Ecofin couvre l’actualité quotidienne des principaux secteurs économiques africains, tels que la gestion publique, la finance, les télécoms, l’énergie et les transports. Elle conçoit et gère également des médias spécialisés, web et papier. Elle est éditée par Médiamania, dont le siège se trouve à Genève.

This post was published on 26 août 2024 16 h 51 min

K.N.

Recent Posts

La Camerounaise Ange gagne le cœur du Beninois Isidore dans QUI VEUT ÉPOUSER MON FILS ? Afrique

Elle fait partie des vainqueurs de la première saison de la télé-réalité version africaine. Le…

6 avril 2025

Charles Fils Elangue nommé rédacteur en chef adjoint de DBS TV

L'information a été rendue publique par la chaîne le 5 avril 2025.

5 avril 2025

Au Gabon, le régulateur lance une émission pour tous les candidats à la présidentielle du 12 avril 2025

Baptisé 1 CANDIDAT, 1 PROJET, le programme de la Haute Autorité de la Communication (HAC)…

5 avril 2025

L’Union européenne demande la libération « immédiate et sans condition » de cinq journalistes camerounais

Le Parlement européen, réuni le 3 avril 2025, a également appelé les pays membres de…

5 avril 2025

Freddy Eta Bissong remplace Joséphine Ndagnou à la tête de CRTV Production

L'éditorialiste et ancien présentateur du journal de 19h30 a été nommé directeur délégué de cette…

5 avril 2025

Orange Cameroun récompense la fidélité de ses abonnés pour ses 25 ans

Dans le cadre de la célébration de ses 25 années de présence au Cameroun, l’opérateur…

5 avril 2025

This website uses cookies.