Categories: Actualités

Aboudi Ottou va diriger le nouveau bureau de l’Agence Ecofin à Kinshasa

L’agence d’information économique a annoncé ce 26 août 2024 l’ouverture d’un bureau et le lancement d’un média en République démocratique du Congo.

Déjà installée à Yaoundé, Abidjan, Cotonou, Lomé et Dakar, l’Agence Ecofin poursuit son expansion sur le continent africain. Elle aménage des bureaux à Kinshasa cette fois et lance par la même occasion le journal BANKABLE, dont la version anglaise « sera également lancée dans le courant du mois de septembre ». Selon l’agence, ce journal va couvrir l’actualité économique et financière en RDC, avec un focus particulier sur les opportunités de business et sur l’évolution du climat des affaires. « Avec BANKABLE, les investisseurs trouveront une information fiable, documentée, traitée selon les standards internationaux, sous un angle africain », a indiqué l’Agence Ecofin.

En RDC, l’agence sera dirigée par le journaliste Aboudi Ottou, qui était jusque-là coordonnateur du bureau d’Ecofin au Cameroun, un poste qu’il a occupé pendant trois ans. Diplômé en journalisme, Aboudi Ottou est aujourd’hui reconnu sur le plan national et international pour la qualité de ses investigations. Il a d’ailleurs été identifié par le Département d’État des États-Unis d’Amérique comme un journaliste leader au Cameroun, en 2018.

Avant de rejoindre Ecofin en 2019, il dirigeait la rédaction du journal INTÉGRATION, un hebdomadaire spécialisé dans les questions d’intégration sous-régionale. Avec plus de vingt années d’expérience dans le journalisme, dont plus de dix ans dans le traitement de l’information économique, le journaliste se dit prêt à relever le nouveau défi que lui offre Ecofin, une entreprise dans laquelle il continue de gravir les échelons, cinq ans seulement après son arrivée. « Je suis impatient de contribuer au développement de l’économie de la RDC en fournissant à la communauté des entrepreneurs, aux décideurs et aux citoyens une information de qualité », a-t-il déclaré.

Il est à noter qu’avec 47 journalistes répartis dans six bureaux, l’Agence Ecofin couvre l’actualité quotidienne des principaux secteurs économiques africains, tels que la gestion publique, la finance, les télécoms, l’énergie et les transports. Elle conçoit et gère également des médias spécialisés, web et papier. Elle est éditée par Médiamania, dont le siège se trouve à Genève.

This post was published on 26 août 2024 16 h 51 min

K.N.

Recent Posts

Rosalie Guessele va présenter une nouvelle émission sur Cam10

Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…

21 novembre 2024

Gwladys Lebouda remporte deux prix en France

Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…

21 novembre 2024

Entrepreneuriat : MTN 237 BOSS veut créer 237 patrons au Cameroun

Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…

21 novembre 2024

Une nouvelle émission de découverte musicale sur Canal 2

Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…

21 novembre 2024

Le directeur du journal L’Albatros agressé à Yaoundé

Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…

21 novembre 2024

Interview Begoude Madonne : « Informer et éveiller les consciences africaines est notre mission chez FOR YOU »

Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…

21 novembre 2024

This website uses cookies.