Categories: Actualités

Accusé d’homosexualité, Eric Christian Nya réagit

Dans un communiqué rendu public ce 31 juillet 2021, les avocats du présentateur en service à la CRTV annoncent qu’une plainte sera déposée devant la justice française. Aussi une conférence de presse pourrait avoir lieu prochainement pour lever le voile sur cette affaire.

Dans un enregistrement rendu viral sur la toile, on entend incisive, une certaine Gaëlle qui accuse Eric Christian Nya, présentateur en service à la CRTV d’homosexualité, indiquant que ce dernier entretiendrait une relation avec son mari, alors que la pratique elle, est interdite au Cameroun. Dans le même extrait, une voix attribuée à Eric Christian Nya se défend de n’avoir aucun problème avec la dame et fustige ce qu’il trouve être un acharnement de la part de cette dame. Ces éléments ont été complétés ensuite, par une série de captures d’écrans supposées de conversations entre Eric Christian Nya et l’époux de ladite Gaëlle. Très vite, la toile s’est prise de l’affaire, oscillant entre critiques à l’encontre du présentateur de Cameroon Feeling et soupçon de cabale contre lui. Depuis la survenue de cette affaire, Eric Christian Nya ne s’est pas ouvertement exprimé sur l’affaire, alimentant davantage les débats et spéculations.

La réaction de l’animateur relayée par ses avocats

Ce 31 juillet 2021 cependant, un communiqué signé par maître Marie Claude Edjang et maître Calvin Job avocats au barreau de Paris et représentants d’Eric Christian Nya note que « ce dernier ne se reconnaît aucunement dans les allégations autant mensongères que délirantes tenues dans cette bande audio, ni ces captures d’écrans, publiées par une personne disant se prénommer Gaëlle, dont l’attitude interpellé sous l’angle du profil psychotique », peut lire Médiatude. Aussi, ils condamnent le lynchage dont est victime l’ancien de la FM 105 sur les réseaux sociaux suite à ces événements. « Ces propos sont repris en boucle par de nombreux internautes avec une violence indescriptible, alors que sa petite famille qui vit paisiblement sans bruit ne mérite pas tout ce lynchage médiatique. »

« Une plainte sera déposée »

Dans le même texte, les avocats annoncent qu’une plainte sera déposée devant la justice française, « car il ne peut tolérer que son nom soit traîné dans la boue par une personne dont le comportement depuis des mois a des relents d’un indescriptible acharnement ». Aussi, ils annoncent la tenue prochaine d’une conférence de presse qui édifiera l’opinion publique sur « les réelles intentions de l’auteure de la bande audio et de ces captures d’écran ».

This post was published on 31 juillet 2021 15 h 26 min

Y.N.

Recent Posts

Flavien Ndongo prend la tête de l’AJC PROSANTÉ

L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…

18 mai 2025

Aimé Moukoko et Cam 10 Tv, c’est terminé !

Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…

17 mai 2025

Diana Bouli à l’affiche de « Sex, Love and Money »

L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…

16 mai 2025

CRTV Littoral lance une chaîne de télé baptisée CRTV Metro

Depuis le 12 mai 2025, la chaîne régionale occupe une tranche horaire de trois heures…

16 mai 2025

Claudy Siar rejoint le groupe New World TV

Le célèbre animateur a annoncé son arrivée au sein du groupe télévisuel togolais le 15…

16 mai 2025

MTN Cameroon lance la campagne « MTN Y’ello 25 » pour ses 25 ans

L’opérateur de téléphonie mobile lance cette nouvelle campagne nationale qui mêle récompenses, initiatives sociales et…

16 mai 2025

This website uses cookies.