La journaliste, absente de l’antenne depuis plus d’un an et demi, a été officiellement remplacée à la tête de cette édition d’information. Elle a été titulaire pendant plus de cinq ans.
Les téléspectateurs ne la reverront plus au 20h30 sur la télévision publique camerounaise. Il fallait s’y attendre pour l’icône du journalisme au Cameroun au regard des événements qui ont frappé sa famille il y a plusieurs mois. Après le décès tragique de son fils en 2023, l’éditorialiste n’a plus été vue au grand journal de la CRTV. Une absence qui s’est prolongée avec le décès de sa fille en 2024. Et pendant plus d’un an et demi, elle a été remplacée par sa doublure Romuald Ntchuisseu Ngock.
C’est ce dernier qui, au cours du journal télévisé du jeudi 9 janvier 2025, a passé l’information alors qu’il annonçait son départ en congés. Il a également rendu un hommage « ému à l’ancienne titulaire ». Romuald Ntchuisseu Ngock prend donc la place d’Adèle Mbala et devient le titulaire du 20h30 en semaine. Mais il prend ses congés et sera remplacé à partir du 13 janvier par sa nouvelle doublure, Franck Evina.
Franck Evina, n’est pas nouveau à la présentation du journal sur la CRTV. Le journaliste est passé par le 08h et le 12h. Il est également le présentateur de l’émission TECH 237 sur la même antenne.
Adèle Mbala a été le visage iconique du grand journal sur la télévision publique camerounaise ces dernières années. Entre 2017 et 2023, elle a non seulement présenté le 20h30, mais elle a également marqué les esprits par son calme légendaire à l’antenne.
This post was published on 12 janvier 2025 10 h 18 min
Invité de l’émission TALENTS D’AFRIQUE diffusée le lundi 13 janvier 2025 sur Canal+ Sport1, l'ancien…
La dernière édition de ce magazine consacré à la culture africaine sur Canal+ Pop a…
Baptisée « Open », l'émission produite par Hémisphère Africa démarre bientôt.
L'audience du 13 janvier 2025 a été renvoyée au 3 février, laissant encore l'ouverture des…
Dans une déclaration adressée à la rédaction de Médiatude, le journaliste a partagé ses premières…
Trois mois après son arrivée au sein de la maison de production dirigée par le…
This website uses cookies.