Categories: Actualités

Affaire Comores: Samuel Eto’o attaqué par des journalistes étrangers sur son silence

Le président de la Fédération Camerounaise de football est la cible des attaques sur les réseaux sociaux de nombreux internautes, mais aussi de journalistes qui estiment qu’il aurait dû prendre position en faveur des Comores.

Le Cameroun s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, une compétition que le pays des Lions Indomptables organise à domicile. Cette victoire a cependant fait couler beaucoup d’encre et de salive, notamment à cause du cas comorien, où douze personnes sont contaminés au Covid-19, et où le gardien titulaire déclaré positif a été empêché de jouer le match à la dernière minute suite à un changement brusque du règlement de compétition. Le Cameroun est accusé sur les plateformes sociales d’être responsable de ceci, et parmi ses dirigeants pointés du doigt, Samuel Eto’o, le président de sa fédération.

Sur Twitter ce 24 janvier 2021, le journaliste français Patrick Julliard est le premier à indexer le goléador camerounais : « Dommage que Samuel Eto’o, président de la fédération camerounaise, élu pour remettre le football au centre des préoccupations, n’ait pas appelé la CAF pour laisser les Comores défendre leurs chances avec un gardien de but de métier. Il en serait sorti grandi », a pu lire Médiatude. Il est d’ailleurs rejoint quelques heures après par le journaliste français d’origine algérienne Houssem Lousaief qui est d’ailleurs plus virulent: « Samuel Eto’o prend position sur tout et n’importe quoi. Quand ça touche les Comores on ne l’entend plus. Pourquoi il ne prend pas la parole ? » s’est-il offusqué dans AFTER FOOT sur RMC ce 24 janvier. « Pourquoi il ne dit pas soyons grand, laissons le gardien comorien participer à la compétition. Je ne dis pas que la FECAFOOT est responsable de cela. Mais Eto’o aurait pu prendre la parole (…) Chez tous les adversaires du Cameroun il y a quelque chose, des cas de Covid, de mal de ventre. » a poursuivi Houssem Lousaief.

This post was published on 25 janvier 2022 12 h 10 min

Y.N.

Recent Posts

Mireille Fomekong veut porter plainte contre Boris Bertolt en France

L'avocat de la propriétaire de l'agence de communication Ascèse a prévenu le lanceur d'alerte dans…

2 avril 2025

Christian Eloundou promu directeur de l’information à Bnews1

Il remplace à ce poste Leticia De Bilong qui vient de quitter la chaîne, a…

1 avril 2025

Après France 24, Jeune Afrique dément avoir annoncé le décès d’Alassane Ouattara

Dans une publication sur X ce 1er avril 2025, le magazine réagit suite à une…

1 avril 2025

Cabral Libii annoncé dans « 2025 RDV » sur Canal 2 International

Selon nos informations, le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) sera le…

1 avril 2025

« Le RDPC est un désastre pour ce pays. Ils sont au pouvoir depuis 42 ans, qu’est-ce qu’on a ? » s’est interrogé Célestin Djamen sur Balafon TV

Invité dans l’émission ACCENT 237 le 30 mars 2025, le président de l’Alliance Patriotique et…

1 avril 2025

« L’âge de Paul Biya et sa longévité à la tête de l’État ne sont pas le véritable problème », a estimé Jules Domche sur VoxAfrica

Dans l’émission VOXLIVE sur VoxAfrica, diffusée le vendredi 28 mars 2025, le journaliste et analyste…

1 avril 2025

This website uses cookies.