Categories: Actualités

Affaire Martinez Zogo : JP Remy Ngono va dévoiler la liste des « 18 mercenaires de la désinformation »

Le journaliste camerounais et consultant de Rfi et France 24 l’a annoncé sur Facebook ce samedi 11 février 2023. Il va divulguer une liste d’influenceurs, de personnalités publiques et de journalistes qui auraient reçu des pots de vin pour contrer des informations défavorables à Jean-Pierre Amougou Belinga, ce samedi à « 18 h ».

C’est peut-être le sujet le plus attendu par les internautes, sur les sept qu’il prévoit d’aborder dans sa populaire chronique quotidienne « Les Dossiers noirs de JP Remy Ngono », ce samedi 11 février 2023. Si jusqu’ici Reporters Sans Frontières (Rsf) qui en a fait part dans son récent rapport sur l’avancée des enquêtes sur le meurtre de Martinez Zogo, n’a pas pu obtenir les noms des « 18 personnes » qui auraient été stipendiées pour « blanchir Jean pierre Amougou Belinga », sur les réseaux sociaux, JP Remy Ngono, lui, croit savoir qui sont-ils.

Le mentor du défunt animateur-radio Martinez Zogo, a garanti qu’il divulguera leurs noms cette nuit du samedi 11 février 2023. De quoi mettre de l’eau à la bouche des près de 120.000 abonnés qu’il a récoltés sur sa page Facebook, jeune de seulement 4 mois.

En effet dans son dernier rapport sur l’avancée de l’enquête sur le décès de Martinez Zogo, Reporters Sans Frontières qui en est à l’affût, a entre autres fait savoir que des « mercenaires de la désinformation ont été identifiés » par les enquêteurs. Ces derniers, d’après Rsf, ont « mis la main sur plusieurs preuves de paiement effectués » par le clan du suspect Jean-Pierre Amougou Belinga – « allant de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros-dans le but de discréditer les informations lui étant défavorables, de le réhabiliter ou de créer des diversions pour influencer l’enquête ou l’opinion publique ».

Rsf a ajouté qu’« au moins 18 personnes avaient été identifiés » par les enquêteurs. Depuis lors, l’opinion s’excite à l’idée de connaître les supposés influenceurs, personnalités et journalistes qui seraient à la solde du groupe l’Anecdote pour défendre son patron, détenu depuis 5 nuits dans une cellule au Secrétariat d’Etat à la Défense (Sed).

This post was published on 11 février 2023 17 h 28 min

L.A.O.

Recent Posts

« Lorsqu’on est élu, est-on limité à ne servir que son parti politique ? », s’est interrogé Alain Douck sur Info TV

Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…

19 mai 2025

« L’opposition camerounaise doit avoir pitié du peuple et s’unir autour d’un candidat consensuel », a proposé Jean Calvin Aba’a Oyono sur Équinoxe TV

Invité le 18 mai 2025 sur le plateau de l’émission LA VÉRITÉ EN FACE, l’universitaire…

19 mai 2025

Flavien Ndongo prend la tête de l’AJC PROSANTÉ

L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…

18 mai 2025

Aimé Moukoko et Cam 10 Tv, c’est terminé !

Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…

17 mai 2025

Diana Bouli à l’affiche de « Sex, Love and Money »

L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…

16 mai 2025

CRTV Littoral lance une chaîne de télé baptisée CRTV Metro

Depuis le 12 mai 2025, la chaîne régionale occupe une tranche horaire de trois heures…

16 mai 2025

This website uses cookies.