La date a été communiquée aux suspects ce 13 mars 2024 par le Tribunal militaire de Yaoundé.
Plusieurs semaines après leur inculpation, les mis en cause dans l’affaire Martinez Zogo, sont désormais fixés sur la date de leur première audience. Elle aura lieu le 25 mars 2024 au Tribunal militaire de Yaoundé. Cette date leur a été notifiée ce 13 mars 2024, apprend Médiatude.
Ils sont exactement 17 personnes dont le milliardaire Jean Pierre Amougou Belinga, l’ex directeur de la Recherche Extérieur Maxime Eko Eko, le journaliste Bruno Bidjang et Justin Danwé, ex directeur des Opérations, qui vont comparaître dans l’affaire Martinez Zogo.
Pour rappel, ces hommes, ont été inculpés par le juge d’instruction Pierrot Narcisse Nzié le 1er mars 2024,. Jean Pierre Amougou Belinga, le Pdg du groupe l’Anecdote et Maxime Eko Eko, avaient été inculpés, en compagnie de deux autres détenus, pour « complicité de torture ». Le journaliste Bruno Bidjang, lui avait été inculpé pour « conspiration de torture et d’arrestation et séquestration ». Tandis que Justin Danwé, avait lui été mis en examen pour « complicité d’assassinat, complicité d’arrestation et séquestration, complicité de torture et violation de consignes ».
Ils pourraient tous être fixés sur leur sort au cours de l’audience, dans cette affaire qui occupe une partie de l’actualité nationale et même internationale depuis déjà un an.
This post was published on 13 mars 2024 12 h 04 min
Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…
L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…
Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.
Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…
This website uses cookies.