Léopold Maxime Eko Eko, en prison dans le cadre de l’Affaire Martinez Zogo, a été remplacé ce mardi 19 décembre 2023 à la tête de la direction générale du Renseignement extérieur. C’est la substance d’un décret présidentiel, en date de ce 19 décembre 2023.
Il sera donc pleinement à la disposition de la justice, dans le cadre de l’Affaire Martinez Zogo, pour laquelle, il est en prison depuis près d’un an. Selon un décret présidentiel, lu au journal de 20H de la Crtv-radio, ce 19 décembre 2023, Maxime Eko Eko, le puissant chef de la DGRE, le contre-espionnage camerounais a été démis de ses fonctions. Il a été remplacé à son poste par le diplomate et ancien conseiller technique au Secrétariat général de la Présidence de la République Jean Pierre Ghoumo. Celui-ci, a pour adjoint Mesmin Magloire Aristide Eloundou, qui était avant sa nomination, adjoint au directeur central de la coordination et directeur de l’emploi et des structures à la gendarmerie.
En rappel, le commissaire divisionnaire Maxime Eko Eko, un des suspects les plus connus dans l’affaire du meurtre du journaliste Martinez Zogo, est depuis le 4 mars 2023, à la prison principale de Kondengui, pour « complicité de torture par aide » tout comme le PDG du groupe l’Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga. L’homme qui se considère innocent, a déjà formulé à maintes reprises une demande de mise en liberté provisoire auprès de la Cour d’appel du Centre, mais en vain.
This post was published on 19 décembre 2023 21 h 43 min
Viviane Andréa, Parfait Ayissi et Pierre Blériot Nyemeck, c'est Etienne Mbala, qui débarque dans «…
La télévision ivoirienne a publié un communiqué dans la nuit du 15 avril 2025 pour…
Après Case départ, Fast Life, Black Snake, Thomas Ngijol sortira son 4ᵉ film en tant…
Nommé début avril 2025 à la tête de la radio urbaine de la CRTV, le…
Le journaliste accuse le présentateur de cette émission diffusée sur la CRTV d'avoir fait «…
L'homme de Dieu a réagi le 15 avril 2025, sur ses réseaux sociaux, à un…
This website uses cookies.