C’était au cours de la 4e édition qui s’est tenue le vendredi 17 décembre 2021 à Nouakchott en Mauritanie. La chaîne a ainsi été couronnée devant plus de 500 décideurs venus de toutes l’Afrique et du monde. Son fondateur Constant Nemale entre lui dans la liste des 100 personnalités les plus influentes en Afrique.
Composé de plusieurs économistes et financiers africains de haut rang, le jury du Financial Afrik Awards vient d’attribuer le prix de meilleur média africain à la chaîne de télévision Africa 24 et consacre 13 années de dynamisme. Cette désignation intervient après une étude de tous les principaux acteurs médiatiques du continent, et leur impact sur l’attraction des investisseurs et le développement économique de l’Afrique. Ce trophée consacre ainsi plus d’une décennie de travail acharné des équipes de Constant Nemale, pour porter la chaîne au sommet, et transmettre à travers elle la voix de l’Afrique.
Pour le milliardaire Malgache Ylias Akbaraly patron du Groupe International Redland , « Africa 24 mérite cette récompense. Le travail que cette chaîne réalise et qu’elle apporte à nous les hommes d’affaires est extrêmement précieux. On se rend tous compte aujourd’hui que sans le travail des journalistes d’Africa 24, nous n’aurons pas les objectifs que nous espérons » peut lire Médiatude dans EcoMatin.
Durant cette rencontre, Constant Nemale, fondateur de la chaîne a été classé dans la liste des 100 personnalités les plus influentes en Afrique. Pour Adama Wade, éditeur de groupe Financial Afrik, « Constant Nemale est une inspiration pour tous ceux qui sont dans l’industrie du média en Afrique. Il a été choisi au milieu d’un groupe africain tout aussi méritant, mais je pense que le jury à l’unanimité a voulu saluer en lui la persévérance, La résilience et aussi la performance ».
This post was published on 20 décembre 2021 20 h 57 min
Le journaliste et animateur a été nommé le 04 avril 2025. Elle fait partie d’une…
Sa nomination fait partie d'une série de résolutions prises au sein du média public camerounais…
Le journal d’Émile Fidieck l’a fait savoir sur les réseaux sociaux ce vendredi 4 avril…
Selon Annette Keysha Ikono, auteure du reportage, le ministre de la Santé, Malachie Manaouda, a…
Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…
L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…
This website uses cookies.