Après Serge Yanic Nana, c’est au tour de l’établissement bancaire Afriland First Bank d’être désigné vainqueur de la 05e édition du prix « Personnalité EcoMatin » organisé par le journal d’actualité économique et financière EcoMatin. La cérémonie de récompense se tiendra le 30 septembre 2023 au Tagidor Garden Hôtel de Bangou.
Selon le journal d’Emile Fidieck, Afriland First Bank s’est hissé comme le principal acteur majeur dont les actions ont positivement influencé l’environnement économique au Cameroun en 2022. L’établissement bancaire est donc choisi comme lauréat du prix « Personnalité EcoMatin », au sortie du dernier conseil éditorial du journal. L’annonce de cette distinction honorifique a été rendu publique ce samedi 25 septembre par Emile Fidjeck, directeur de publication de ce journal d’actualités économiques et financières.
Rendu à sa 05e édition, la distinction « Personnalité EcoMatin » poursuit son chemin dans la promotion et la valorisation des acteurs du secteur financier et économique. La banque Afriland First Bank succéde à Serge Yanic Nana, Pdg de la société Financia Capital, vainqueur de la 04e édition. Le 30 septembre 2023, le président du conseil d’administration d’Afriland First Bank (Image à gauche) va ainsi recevoir au nom de la banque le prix de cette distinction honorifique, au cour de la 1ère édition de LA FINANCE WEEK au Tagidor Garden Hôtel de Bangou. Il va ainsi recevoir le prix des mains du ministre des finances louis Paul Motaze, parrain de la 05e édition de cet évènement.
Depuis le lancement du prix « Personnalité EcoMatin », le journal a déjà eu à récompenser plusieurs hautes personnalités issues des secteurs de l’économie et des finances. Il s’agit entre autre d’Abbas Mahamat Tolli, actuel gouverneur de la BEAC, Emmanuel Tailly ancien directeur général des Boissons du Cameroun (nouveau nom des Brasseries du Cameroun) ainsi que Fritz Ntone Ntone, le premier à avoir bénéficié de cette distinction.
EcoMatin est un journal d’actualités économiques et financières au Cameroun et en Afrique centrale, lancé en 2016. Edité par la société EICI, le journal appartient au journaliste Emile Fidieck A Bidias (Image à droite), Il utilise trois supports dont le site internet ecomatin.net, des hors-séries trimestriels au format magazine et un Bihebdomadaire au format tabloïd qui coûte 400 FCFA, la somme minimum d’un journal au Cameroun.
This post was published on 24 septembre 2023 14 h 30 min
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…
Le CNC suspend une journaliste et deux directeurs de publication pour un mois
Après Stéphanelle à la première édition, Blanche et Nelsa sont les nouvelles camerounaises qui seront…
This website uses cookies.