Point de vue

Aimé Robert Bihina : « CRTV Sports doit absolument trouver un accord avec la Fécafoot pour faire de notre championnat, une de nos marques »

Le rédacteur en chef de la CRTV, a souhaité, le 8 janvier 2025, que CRTV Sports joue un rôle central dans la valorisation du football camerounais en collaboration avec la Fécafoot.

Les déclarations d’Aimé Robert Bihina ont été faites lors du « carrefour d’échanges » qu’organisait CRTV Sports au siège de la CRTV à Yaoundé, le 8 janvier 2025. L’événement avait pour but de faire le bilan des programmes de la chaîne. Plusieurs autres grands noms étaient présents, à l’instar d’Ibrahim Cherif, directeur du pôle central TV et représentant du directeur général Charles Ndongo, et de l’ancien journaliste Daniel Anicet Noah.

Lors de son intervention, Aimé Robert Bihina a insisté sur l’importance pour CRTV Sports d’éviter de céder à « l’extraversion » et de se concentrer sur la reconstruction du championnat camerounais.« Il va nous falloir absolument trouver un accord avec la Fécafoot pour refaire de notre championnat, une de nos marques », a-t-il affirmé.

« Nous devons stariser nos joueurs pour booster leurs valeurs marchandes »

S’appuyant sur l’exemple de la Ligue 1 française et de son partenariat historique avec Canal+, il a souligné le rôle stratégique de la télévision dans la création de valeur pour un championnat, tout en mettant en garde contre les risques d’une mauvaise gestion des droits télévisés.

Le rédacteur en chef de la CRTV a également appelé à une refonte de la stratégie de CRTV Sports, visant à « construire une mythologie autour de notre championnat d’élite ». Selon lui, la télévision est un levier essentiel pour accroître la visibilité des joueurs locaux et leur conférer une plus grande valeur marchande.

« Nous devons stariser nos joueurs pour booster leurs valeurs marchandes. La télévision, c’est un formidable accélérateur, un multiplicateur », a-t-il ajouté. Le journaliste a également suggéré un effort en termes de contenus autour des matchs, des coulisses, des interviews exclusives et des moments marquants.

This post was published on 9 janvier 2025 9 h 17 min

L.A.O.

Recent Posts

Ris Radio risque six mois de suspension supplémentaires

Le président du CNC a récemment informé le propriétaire de Ris Radio, que la sanction…

9 janvier 2025

CRTV Sports fait le bilan de ses programmes

C'était ce mercredi 8 janvier 2025, au lors d'un « carrefour d'échanges », tenu au…

9 janvier 2025

Clap de fin pour l’émission LE CHŒUR DES FEMMES

Après cinq saisons, la production de ce programme diffusé sur Canal+ Pop et Canal+ Elles…

9 janvier 2025

Raphaël Nkoa : « Crtv Sports va mettre plus d’accent sur nos compétitions nationales sportives en 2025 »

Lors d'un « carrefour d'échanges » organisé ce 8 janvier 2025, le chef de chaîne…

9 janvier 2025

Dash Media en passe d’ouvrir un bureau de correspondants permanent en Angleterre

Une équipe du groupe médiatique, chapeautée par Pascal Pierre Bengono a d'ores et déjà été…

8 janvier 2025

En RDC, le régulateur menace de suspendre RFI, France 24 et TV5Monde

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication constate « avec amertume que ces…

8 janvier 2025

This website uses cookies.