Dans une vidéo mise en ligne le 12 avril 2024, le journaliste panafricain a apporté des corrections à la rumeur selon laquelle, il aurait déjà lancé sa chaîne de télévision.
Le média que va mettre sur pied celui qui ne cache pas sa vision d’une Afrique nouvelle, serait encore en train de prendre forme. D’après lui, l’information qui circule depuis le début du mois d’avril 2024, indiquant que la chaîne de télévision serait déjà en marche, est erronée.
« Grande à été ma surprise lorsque j’ai reçu de beaucoup d’entre vous, plus de félicitations pour l’inauguration d’AFO Média. J’ai appris par la suite que certains, pour des raisons que j’ignore, ont annoncé l’inauguration en catimini d’AFO », a confié Alain Foka. « Je veux vous rassurer, AFO Média prépare son inauguration pour les prochains mois. Elle ne saurait se faire en catimini ».
En attendant l’inauguration qui sera « largement annoncée par différents supports », l’équipe dirigée par Alain Foka travaille actuellement à la mise en place des atouts matériels et humains de la chaîne. Ceci passe par la construction « des plateaux de qualité dans quelques pays du sud du Sahara » et la formation d’une « cinquantaine de jeunes reporters et journalistes » qui vont réaliser les contenus de la chaîne.
AFO Média se veut être un media d’opinion qui s’est fixé pour objectif de proposer au monde « le narratif africain ». Un media qui ressemble aux africains et qui vient un peu contrarier la pratique dominante dans ce secteur.
This post was published on 15 avril 2024 18 h 13 min
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…
Le CNC suspend une journaliste et deux directeurs de publication pour un mois
Après Stéphanelle à la première édition, Blanche et Nelsa sont les nouvelles camerounaises qui seront…
This website uses cookies.