La société de production détenue par le Camerounais Patrick Fandio, l’a annoncé le 17 septembre 2024.
Alexandre Siewe, va occuper officiellement ses nouvelles fonctions au sein de Hémisphère Media Production Africa à compter du 1er octobre 2024, selon un communiqué de l’entreprise le 17 septembre. La nomination de cet ancien journaliste « s’inscrit dans la vision stratégique de l’entreprise, qui vise à renforcer son leadership sur le marché panafricain tout en accélérant sa transformation numérique et organisationnelle », indique la société.
« Dans ses nouvelles fonctions, Alexandre Siewe jouera un rôle clé dans l’identification et l’exploitation de nouvelles opportunités de marché, la mise en place de stratégies innovantes et la coordination de projets stratégiques transversaux. Il supervisera particulièrement le lancement de la plateforme digitale Muntu ainsi que le développement de la Hémisphère Muntu Academy, une initiative centrale dédiée à la formation aux métiers de l’audiovisuel en Afrique. De plus, il sera en charge de l’expansion de l’agence conseil en communication stratégique, avec une attention particulière portée à l’intégration de l’intelligence artificielle », détaille Hémisphère..
Diplômé des universités de Sorbonne-Nouvelle et de Marne-la-Vallée (Master), et détenteur de plusieurs certifications de la Darden Business School (États-Unis) et de CEGOS Paris, Alexandre Siewe est un expert en communication, journaliste et « évangéliste de l’intelligence artificielle ».
Fort de plus de deux décennies d’expérience dans la communication stratégique, le développement des affaires et la transformation digitale, il a été journaliste à Jeune Afrique et a occupé des postes de direction dans des institutions de renom. Il a notamment été directeur de la communication à la Confédération africaine de football (CAF) au Caire, ainsi que directeur marketing et communication chez AES Corporation et Eneo Cameroon. Il a également dirigé ABK Radio à Douala au Cameroun. Sa nomination réjouit le directeur général de Hémisphère Media Production Africa. « L’arrivée d’Alexandre Siewe marque une étape importante pour notre entreprise. Avec son expérience en gestion de la communication et sa vision stratégique, Alexandre est parfaitement qualifié pour piloter notre croissance et notre transformation. Nous sommes convaincus que, grâce à sa contribution, Hémisphère Media Production Africa continuera d’innover et de se développer pour répondre aux attentes croissantes de notre public et de nos partenaires », déclare Patrick Fandio dans le communiqué.
Fondée en avril 2016 par Patrick Fandio, journaliste d’origine camerounaise ayant collaboré avec des chaînes internationales telles que France 2 et TF1, Hémisphère Media Production Africa est une société de production audiovisuelle basée à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Elle se distingue par sa capacité à produire des contenus de haute qualité pour des diffuseurs de référence tels que TF1, France 24, Canal+ Afrique, ARTE et la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI).
This post was published on 17 septembre 2024 16 h 05 min
« L'infox » en question laisse croire à un débat d’experts sur cette question. RFI…
Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…
Invité le 18 mai 2025 sur le plateau de l’émission LA VÉRITÉ EN FACE, l’universitaire…
L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…
Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…
L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…
This website uses cookies.