Actualités

Alexandre Siewe va quitter son poste de directeur de la communication de la CAF

L’annonce a été faite par lui-même ce mardi 23 août sur les réseaux sociaux.

Alexandre Siewe, dans quelques semaines ne sera plus le directeur de la Communication de la Confédération africaine de Football (CAF). Il l’a fait savoir sur facebook ce mardi 23 août. « Les amis (e) professionnels de la Com, dans quelques semaines, je quitte mes fonctions et une place intéressante va se libérer. N’hésitez pas », a écrit le camerounais pour inciter ses confrères à le remplacer.

« J’aimerais consacrer plus de temps à ma famille »

Sur sa publication, il n’a pas donné la raison de son départ, mais dans une vidéo publiée sur Facebook le 18 août à l’occasion de son anniversaire, il a déclaré vouloir passer plus de temps avec ses proches. « Dans quelques mois, je vais devoir quitter ces fonctions ici au Caire (Egypte). On n’en reparlera […] vous savez, la vie professionnelle, c’est aussi parfois des dynamiques, des contraintes qui vous emmènent à prendre des décisions qui peuvent être difficiles, mais qui sont utiles, salutaires, celles aussi qui vous permettent de vous ouvrir à de nouveaux horizons […] J’aimerais consacrer plus de temps à ma famille, voire plus de temps à mes enfants, si en avoir d’autres aussi d’ailleurs […]. plus de temps pour lire, plus de temps pour mes amis (les vrais)… Quel que soit mes engagements professionnels à venir, j’aimerais pouvoir accorder plus de temps à la qualité de vie… », a-t-il déclaré dans le court métrage de 4 minutes 53 secondes.

Arrivé le 11 octobre 2020 à la CAF, l’ancien journlaiste de Jeune Afrique et actionnaire de ABK Radio, aura donc passé deux ans à communiquer pour l’instance faîtière du football africain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page