L’ancien Directeur Général de la CRTV crie au complot mais croit toutefois en la justice camerounaise.
Depuis sa mise en écrou à la Prison Centrale de Kondengui le 29 juillet 2016, Amadou Vamoulke a fait face à de nombreux tracas judiciaires notamment 74 renvois devant le Tribunal Criminel Special. Toujours en attente de jugement, le prédécesseur de Charles Ndongo estime être victime de cabale.
Ce 5 août 2021, le quotidien La Nouvelle Expression retranscrit les propos du journaliste prononcés lors de 26 juillet dernier lors de la dernière audience. « Je suis en prison pour acharnement judiciaire. Fait quoi, fait quoi, il y aura justice au Cameroun ».
Cette situation, Reporters Sans Frontières la déplore dans un communiqué récemment rendu publique . L’ ONG de défense des droits des journalistes présente des faits comme un non-lieu. « Après cinq ans d’audiences, le procès tourne en rond et le seul présenté par l’accusation, un expert-comptable, a été largement discrédité par les avocats du journaliste camerounais : absence de cabinets concurrents, facturation exorbitante, délais de réalisation record, création d’une ligne comptable fictive pour incriminer Amadou Vamoulké, mise en liquidation judiciaire de ses sociétés d’expertise comptable installées en France pour « insuffisance d’actifs ».
Rappelons qu’Amadou Vamoulké est accusé de détournement de milliards de FCFA durant ses années à la tête de la Cameroon Radio and Television.
This post was published on 6 août 2021 16 h 49 min
Dans une publication le 24 mai 2025, le journaliste camerounais en service à Jeune Afrique…
Contacté par Médiatude le 25 mai 2025, le journaliste de My Media Prime n’a toujours…
Invité en tant que candidat à la présidentielle de 2025, le militant de l'Union des…
La décision a été rendue publique le 23 mai 2025 par la maison mère de…
Face à Dipita Tongo dans ENTRETIEN AVEC…, l’ancienne cadre du MRC a estimé que Maurice…
Halima Assadya Ali, directrice adjointe de la communication du Palais rose, a été nommée par…
This website uses cookies.