Actualités

Amadou Vamoulké dénonce un « acharnement judiciaire » sur son cas

L’ancien Directeur Général de la CRTV crie au complot mais croit toutefois en la justice camerounaise.

Depuis sa mise en écrou à la Prison Centrale de Kondengui le 29 juillet 2016, Amadou Vamoulke a fait face à de nombreux tracas judiciaires notamment 74 renvois devant le Tribunal Criminel Special. Toujours en attente de jugement, le prédécesseur de Charles Ndongo estime être victime de cabale.

Ce 5 août 2021, le quotidien La Nouvelle Expression retranscrit les propos du journaliste prononcés lors de 26 juillet dernier lors de la dernière audience. « Je suis en prison pour acharnement judiciaire. Fait quoi, fait quoi, il y aura justice au Cameroun ».

Cette situation, Reporters Sans Frontières la déplore dans un communiqué récemment rendu publique . L’ ONG de défense des droits des journalistes présente des faits comme un non-lieu. « Après cinq ans d’audiences, le procès tourne en rond et le seul présenté par l’accusation, un expert-comptable, a été largement discrédité par les avocats du journaliste camerounais : absence de cabinets concurrents, facturation exorbitante, délais de réalisation record, création d’une ligne comptable fictive pour incriminer Amadou Vamoulké, mise en liquidation judiciaire de ses sociétés d’expertise comptable installées en France pour « insuffisance d’actifs ».

Rappelons qu’Amadou Vamoulké est accusé de détournement de milliards de FCFA durant ses années à la tête de la Cameroon Radio and Television.

This post was published on 6 août 2021 16 h 49 min

S.B.

Recent Posts

Marie Roger Biloa honorée au Kenya

La journaliste camerounaise et PDG du groupe médiatique Africa international Media Group (AIMG) a été…

14 mai 2024

La Bad va créer un prix annuel pour les médias africains

L'annonce a été faite par le président de la Banque africaine de Développement le 9…

13 mai 2024

Thierry Ekouti rend hommage à Jules Domche : « Il m’a remis 5 millions Fcfa au moment où je lançais mon journal en 2012 »

À l'occasion de la célébration du 3000e numéro du quotidien L'Economie, ce lundi 13 mai…

13 mai 2024

Charles Ndongo suspend d’antenne une invitée de l’émission ET SI ON EN PARLAIT accusée de maltraitance sur une fillette de 9 ans

La décision du directeur général de la Crtv est contenue dans un communiqué signé le…

11 mai 2024

Une « invitée permanente » de l’émission ET SI ON EN PARLAIT sur la CRTV accusée de maltraitance sur sa fille adoptive

L'information a été traitée et relayée par la chaîne publique nationale en ce début du…

10 mai 2024

This website uses cookies.