Le journaliste de sport s’est indigné face aux réactions des uns et des autres, suite à la sanction infligée au président de la Fédération camerounaise de football par la FIFA ce 30 septembre 2024.
Dans un communiqué, l’instance mondiale du football a interdit à Samuel Eto’o d’assister aux matchs des sélections nationales du Cameroun pendant les six prochains mois. Cette décision fait suite à l’attitude jugée offensante de l’ancien international camerounais lors du huitième de finale de la Coupe du monde féminine U-20 entre le Cameroun et le Brésil, le 11 septembre 2024 en Colombie. La FIFA lui reproche d’avoir enfreint les articles 13 (comportement offensant et violation des principes du fair-play) et 14 (incorrection de joueurs et officiels) de son code disciplinaire.
Sur sa page Facebook, Anthony Pla a exprimé son indignation face à cette sanction, mais surtout face aux réactions qu’elle a suscitées : « C’est tellement triste de voir certains se réjouir et relayer l’information de la suspension de Samuel Eto’o. Si tu es Camerounais, tu préfères te faire voler visiblement mais tu vas tolérer partout ailleurs… »
Le journaliste a également pointé du doigt ce qu’il considère comme une justice à deux vitesses dans le monde du football. « De nos jours, dès que tu parles de l’arbitrage, tu es sanctionné. Regarde Éric Roy, 3 matchs fermes sur ses propos contre l’arbitre de Brest-Toulouse. » En établissant un parallèle avec d’autres figures du football, Anthony Pla semble dénoncer une sévérité disproportionnée à l’égard de Samuel Eto’o.
Le commentateur sportif a conclu son message avec une citation de Basile Boli, ancien international français, en soutien à Mehdi Benatia concernant ses critiques sur l’arbitrage, tout en y voyant une similarité avec la situation actuelle : « En tant que dirigeant, Mehdi est dans son rôle, il faut arrêter de lui tomber dessus. On n’aurait pas le droit de dire qu’un arbitre a fait une faute ? Ce n’est pas normal. Je le défends totalement. On ne se laissera plus faire. Ça suffit. »
Ce n’est pas la première fois que Anthony Pla défend ainsi Samuel Eto’o face aux critiques de certains Camerounais, depuis qu’il est président de la Fecafoot.
This post was published on 30 septembre 2024 23 h 27 min
Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…
Invité le 18 mai 2025 sur le plateau de l’émission LA VÉRITÉ EN FACE, l’universitaire…
L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…
Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…
L’actrice et créatrice de contenu camerounaise a participé au projet du réalisateur ivoirien Owell Brown,…
Depuis le 12 mai 2025, la chaîne régionale occupe une tranche horaire de trois heures…
This website uses cookies.