Actualités

Après 200 épisodes, l’émission AVANT PREMIÈRE prend fin

La dernière édition de ce magazine consacré à la culture africaine sur Canal+ Pop a été diffusée fin décembre 2024.

Entre 2021, année de son lancement, et 2024, AVANT PREMIÈRE a été une vitrine pour plus de 200 talents venus de toute l’Afrique. Du cinéma à la littérature en passant par la musique, la mode et les médias, cette émission a informé le public pendant plus de trois ans sur les événements culturels sur le continent. Une aventure qui prend fin puisque le groupe Hémisphère Média, producteur d’AVANT PREMIÈRE, a annoncé la fin de la diffusion du programme sur Canal+ et la fin des tournages.

La 201ème et dernière émission, diffusée en format best-of, a clôturé cette émission. Toutefois, le groupe Hémisphère Média promet de nouvelles productions culturelles pour l’année 2025.

Les remerciements de Patrick Fandio

Dans une publication sur son compte LinkedIn, Patrick Fandio, patron du groupe Hémisphère Média, a exprimé sa gratitude envers les équipes et partenaires qui ont contribué au succès de cette émission, notamment les présentatrices Paola Audrey Ndengue et Florelle Manda, les chroniqueurs Laure Nicolay Gnagbé Blédou, Hermann Wilfried Boni, Lydie Yabeko, Leslie Obou et Bebey Klorane, ainsi que les rédacteurs en chef Sonia Guiza et Brice Albin Yamedzeu. Il a également remercié les « partenaires de Canal+ Group, la directrice des chaînes Nathalie Folloroux, et nos interlocuteurs réguliers Frédéric Dezert puis Érika Kasongo qui nous ont offert pendant 200 numéros une incroyable liberté éditoriale ».

Le journaliste a également salué le travail des équipes techniques et des réalisateurs Gilles Giorgi, Tristan Le Paih, Kokou Jules Kpognoede et Thiery Stephane Tchaptchet Nouga, qui ont contribué à la qualité visuelle de chaque épisode, sans oublier tous les invités qui se sont succédé sur le plateau.

AVANT-PREMIÈRE est une production Hémisphère Média Africa dirigée par Patrick Fandio et installée à Abidjan il y a 5 ans. Un projet réalisé suite à la construction d’un plateau de télévision moderne à Biétry en seulement trois mois, au début de l’année 2021.

This post was published on 14 janvier 2025 11 h 52 min

K.N.

Recent Posts

« L’Algérie a été la plus grande erreur de ma vie […] Le Cameroun m’a fait beaucoup de bien », a déclaré Hugo Broos sur Canal+

Invité de l’émission TALENTS D’AFRIQUE diffusée le lundi 13 janvier 2025 sur Canal+ Sport1, l'ancien…

14 janvier 2025

Paola Audrey revient avec une émission sur la « santé mentale »

Baptisée « Open », l'émission produite par Hémisphère Africa démarre bientôt.

14 janvier 2025

Affaire Martinez Zogo : les avocats des inculpés dénoncent la lenteur du procès

L'audience du 13 janvier 2025 a été renvoyée au 3 février, laissant encore l'ouverture des…

14 janvier 2025

Auréole Tchoumi veut faire de DBS TV un média d’investigation

Dans une déclaration adressée à la rédaction de Médiatude, le journaliste a partagé ses premières…

13 janvier 2025

Pierre Akpro va animer une émission dédiée aux acteurs politiques pour Hémisphère Africa

Trois mois après son arrivée au sein de la maison de production dirigée par le…

13 janvier 2025

Le CNC veut retirer des bouquets Tv, les chaînes qui relaient des propos haineux

C'est la substance d'un communiqué publié ce 13 janvier 2025. Le Conseil national de la…

13 janvier 2025

This website uses cookies.