Le Professeur Alice Nga Minkala, directeur de cette prestigieuse école a annoncé cette suspension via un communiqué rendu public ce 12 janvier 2023.
Jean Pierre Amougou Belinga parrain de la 53e promotion de journalisme de l’Esstic, la nouvelle a fait grand bruit.
À l’approche de ladite cérémonie de parrainage, les étudiants de cette dernière cuvée de journalistes de l’Esstic ont porté leur choix sur le PDG du groupe l’Anecdote, pour les accompagner dans le métier pendant et après leur formation. Un choix qui a tout de suite créé la polémique et de nombreuses condamnations et critiques, au rang desquelles celles d’Haman Mana, ancien étudiant de cette école et directeur de publication du quotidien Le Jour.
Face au tollé, l’école a immédiatement réagit. En effet, dans un communiqué signé par Alice Nga Minkala, directrice de cette institution universitaire de référence dans la formation aux métiers de la communication, on apprend que « les activités relatives au parrainage sont suspendues ».
Alors que Jean Pierre Amougou Belinga a déjà accepté cette nomination comme parrain, cette suspension pourrait paraître comme un camouflet , d’autant plus que c’est la première fois qu’un tel épisode intervient dans cette école.
This post was published on 12 janvier 2023 16 h 56 min
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
This website uses cookies.