Selon les médias nigériens, BBC, le média international britannique, a été suspendue ce 12 décembre 2024 pour trois mois par les autorités. Niamey accuse la radio de diffuser des « informations erronées ».
La décision de suspendre la BBC a été prise par le ministère nigérien de la Communication. Par voie d’un communiqué relayé sur les réseaux sociaux par la RTN, le média public, le porte-parole du gouvernement a annoncé la suspension « des programmes et supports d’émission et de réception de la chaîne British Broadcasting Corporation (BBC) relayés par les chaînes locales R&M, Saraounia et Anfani » pour une durée de trois mois.
Le ministère de la Communication accuse le média international britannique « de diffuser des informations erronées visant à déstabiliser la quiétude sociale et à saper le moral des troupes » nigériennes. Le département pointe du doigt « la publication de chiffres controversés sur le bilan d’une attaque terroriste survenue près de Téra, dans la région de Tillabéri », ajoutent d’autres médias locaux.
À noter que RFI et France 24, des médias internationaux français, sont eux aussi suspendus au Niger depuis août 2023, et ce, pour des raisons presque similaires.
This post was published on 13 décembre 2024 10 h 22 min
Invité dans l’émission C’L’HEURE présentée par Rosalie Nguessele sur la télévision « Républicaine » le…
Sur le plateau de l'émission LE CLUB diffusée sur Bnews1 le dimanche 15 décembre 2024,…
Ce montant a été dévoilé lors de la 6e session de la Commission d'examen des…
« Coup de Food » débute à partir du samedi 14 décembre 2024. Après RECETTES…
Les autorités accusent RFI « d'orchestrer une vaste campagne de désinformation dans un montage grossier…
Le président élu des États-Unis l'a annoncé le 11 décembre 2024 sur Truth Social, son…
This website uses cookies.