Actualités

Après sa plainte, le MRC accuse Le Quotidien d’être à la solde du régime

Dans une publication ce 19 mars 2025, Maurice Kamto, président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), dénonce un article annonçant sa disqualification de la course à la présidence. Il appelle également ses militants et sympathisants à « se tenir prêts à riposter le moment venu ».

Bien que le MRC ait déposé, il y a quelques jours, une plainte contre le directeur de publication du journal Le Quotidien, Jules Brice Ngaba, ainsi que huit autres patrons de presse, le parti politique constate que le journal persiste. C’est notamment la Une du 17 mars 2025 qui motive sa réaction dans un pos publié sur Facebook. Selon la formation politique, cette couverture confirmerait que Le Quotidien a été instrumentalisé par le régime pour annoncer officieusement son exclusion de l’élection présidentielle d’octobre 2025.

« Le journal LE QUOTIDIEN, qui viole, avec d’autres, allègrement les lois, insulte, diffame, propage impunément les fausses nouvelles et diffuse la haine contre le MRC et son Président National pour le compte d’un régime aux abois, a titré à la Une de son édition du lundi 17 mars 2025 : « Présidentielle 2025 : Les jérémiades d’un DISQUALIFIÉ ». Ce titre sentencieux est accompagné d’un portrait du Président National du MRC. C’est donc bien de la disqualification de Maurice KAMTO dont parle ce journal aux ordres. Les extrémistes du pouvoir révèlent ainsi ouvertement qu’ELECAM et le Conseil Constitutionnel rejetteront la candidature de monsieur Maurice KAMTO, en violation des textes en vigueur, notamment l’article 15, alinéas 2 et 3 de la Constitution, ainsi que l’article 121 du Code électoral », considère le MRC.

Face à ce qu’il qualifie de « complot politique, judiciaire et médiatique déjà engagé », le président du parti sorti deuxième à la dernière présidentielle lance un appel solennel :« J’invite, avec gravité, le peuple du Changement et de l’Alternance, les militantes, militants et sympathisants du MRC, ceux de l’APC, ainsi que tous les démocrates de notre pays à se tenir prêts à riposter, le moment venu, de façon appropriée, pour déjouer ce complot. », a-t-il écrit.

Pour rappel, le MRC a porté plainte contre Jules Brice Ngaba et huit autres directeurs de publication pour « diffamation » notamment. Ces derniers sont accusés d’avoir publié des articles impliquant le parti dans l’agression, survenue en Belgique le 3 mars 2025, contre le ministre de la Jeunesse et l’ambassadeur du Cameroun, attribuée à des membres de la Brigade Anti-Sardinards (BAS).

This post was published on 19 mars 2025 13 h 49 min

L.A.O.

Recent Posts

UBA appelle « les médias à faire preuve de discernement dans le traitement » de la rencontre de Tony Elumelu et Samuel Eto’o

Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…

2 avril 2025

Lorene Mendo nommée rédactrice en chef de Bnews1

Elle a pris ses fonctions le 1er avril 2025, en remplacement de Christian Eloundou, promu…

2 avril 2025

Les syndicats de la CRTV refusent de participer à la Fête Internationale du Travail le 1er mai

Dans une lettre adressée au directeur général de la CRTV le 27 mars 2025, ils…

2 avril 2025

Mireille Fomekong veut porter plainte contre Boris Bertolt en France

L'avocat de la propriétaire de l'agence de communication Ascèse a prévenu le lanceur d'alerte dans…

2 avril 2025

Christian Eloundou promu directeur de l’information à Bnews1

Il remplace à ce poste Leticia De Bilong qui vient de quitter la chaîne, a…

1 avril 2025

Après France 24, Jeune Afrique dément avoir annoncé le décès d’Alassane Ouattara

Dans une publication sur X ce 1er avril 2025, le magazine réagit suite à une…

1 avril 2025

This website uses cookies.