Selon Annette Keysha Ikono, auteure du reportage, le ministre de la Santé, Malachie Manaouda, a dépêché, le 4 avril 2025, une ambulance au domicile de Manuella Fenou, jeune judokate paralysée des quatre membres depuis un combat en novembre 2022.
D’après Annette Keysha Ikono, dans une publication sur Facebook le 4 avril 2025, l’ambulance ayant transporté la jeune Manuella Fenou s’est rendue à l’hôpital central de Yaoundé, où « une prise en charge » devrait lui être administrée.
« La joie de Manuella et de sa mère était indescriptible. J’en suis tellement émue », a commenté la journaliste sportive.
La réaction du Ministère de la Santé publique fait suite au reportage qu’elle a réalisé sur la jeune femme. Dans cette production, diffusée le 2 avril 2025, Manuella Fenou déclarait souffrir « d’une fracture de la colonne vertébrale », survenue le 19 novembre 2022, pendant un combat lors d’une compétition internationale organisée par la Fédération camerounaise de judo (Fécajudo), à Yaoundé. Elle n’avait alors que 16 ans au moment de l’accident. Depuis, elle n’a toujours pas remarché et espère, depuis bientôt trois ans, bénéficier d’une prise en charge adéquate ou d’une évacuation sanitaire.
Le reportage, largement relayé sur les réseaux sociaux, a suscité une vive émotion. De nombreux internautes ont exprimé le souhait que la situation de la jeune fille, aujourd’hui âgée de 19 ans, soit rapidement améliorée.
This post was published on 4 avril 2025 19 h 44 min
Le journal d’Émile Fidieck l’a fait savoir sur les réseaux sociaux ce vendredi 4 avril…
Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…
L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…
Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.
This website uses cookies.