Actualités

Paul Ngouare Kindji demande pardon à Jean Calvin Aba’a Oyono après une plainte

Le directeur de publication du journal Réalités Plus « implore » le pardon de l’enseignant d’université après avoir été assigné en justice pour diffamation. Ses excuses ont été rendues publiques dans la Une de l’édition du 23 janvier 2025 de son journal.

Il aura fallu une plainte et une citation directe pour que Paul Ngouare Kindji dévoile l’origine de l’article ayant fait l’objet de la grande Une de son journal le 20 janvier 2025. Dans sa Une de ce 23 janvier, Réalités Plus reconnaît avoir causé du tort à Jean Calvin Aba’a Oyono.

« La Rédaction de Réalités Plus présente toutes ses excuses au Pr Aba Oyono Jean Calvin, pour l’article publié sur lui le 20 janvier 2025 ! Pour avoir causé un tort, heurté son honneur, dans le recoupement des informations qui ont constitué cet article […] Nous promettons mieux faire et retirons tous les mots qui ont blessé l’illustre Professeur », a pu lire Médiatude.

Paul Ngouare Kindji a également diffusé, dans la même Une, une demande de pardon dans laquelle il « se présente devant le Pr Aba’a Oyono Jean Calvin, à l’effet d’implorer son pardon pour la Une et le contenu interne totalement diffamatoires et injurieux à l’égard de sa personne ». Il affirme également avoir été « instrumentalisé » et révèle d’où vient la manipulation : « Je m’engage à ne plus céder à l’instrumentalisation d’une élite politique du sud qui m’a dicté le contenu de l’article à son encontre par l’entremise de l’un de ses collaborateurs directeur », a-t-il écrit.

Origine de la controverse

La polémique est née après la publication d’un article en Une de Réalités Plus le 20 janvier 2025, accusant Jean Calvin Aba’a Oyono, enseignant d’université, de « bavardages » à l’encontre des ministres Jacques Fame Ndongo et Louis Paul Motaze et de supposées malversations dans la gestion de primes de recherche. Ces affirmations ont été jugées diffamatoires par l’universitaire, qui a saisi la justice pour atteinte à son honneur et à sa réputation.

Bien que des excuses aient été présentées, il reste à voir si elles suffiront à convaincre Jean Calvin Aba’a Oyono de retirer sa plainte ou si l’affaire continuera son cours devant les tribunaux.

This post was published on 23 janvier 2025 8 h 27 min

K.N.

Recent Posts

Un autre ancien de Vision 4 signe chez Info TV

Viviane Andréa, Parfait Ayissi et Pierre Blériot Nyemeck, c'est Etienne Mbala, qui débarque dans «…

17 avril 2025

Life TV donne la raison de sa rupture avec le rappeur Himra

La télévision ivoirienne a publié un communiqué dans la nuit du 15 avril 2025 pour…

17 avril 2025

Thomas Ngijol annonce la sortie au cinéma de son film tourné au Cameroun

Après Case départ, Fast Life, Black Snake, Thomas Ngijol sortira son 4ᵉ film en tant…

16 avril 2025

Master Ivo promet d’apporter des « innovations » à la CRTV FM 94

Nommé début avril 2025 à la tête de la radio urbaine de la CRTV, le…

15 avril 2025

Souley Onohiolo charge Séverin Alega Mbelle après son passage dans SCÈNES DE PRESSE

Le journaliste accuse le présentateur de cette émission diffusée sur la CRTV d'avoir fait «…

15 avril 2025

Etienne Bakaba accuse le Quatrième Pouvoir de déformer ses propos sur Paul Biya

L'homme de Dieu a réagi le 15 avril 2025, sur ses réseaux sociaux, à un…

15 avril 2025

This website uses cookies.