L’ancien journaliste de Radio Siantou a annoncé la fin de son contrat avec le média le 21 février 2025. Depuis le 10 mars, il est le responsable éditorial du projet de cette fondation, consacré à la lutte contre la désinformation au Tchad et dans le Sahel central.
Après plus de sept ans de service à BBC Afrique où il supervisait la production de contenus numériques, Armand Mouko Boudombo se lance dans un nouveau projet en Afrique de l’Ouest. Dans une publication sur ses réseaux le 18 mars 2025, il a annoncé être le responsable éditorial pour le nouveau projet de la Fondation Hirondelle – Media for Peace and Human Dignity au Tchad.
En plus de gérer les contenus en matière d’information, le journaliste devra également participer à la lutte contre la désinformation au Sahel central, avec la collaboration des trois studios de la fondation déjà présents au Mali, au Burkina Faso et au Niger, a-t-il indiqué. Sa mission s’inscrit dans le cadre du projet « Résilience à la désinformation pour la cohésion sociale au Tchad et au Sahel central », lancé en janvier 2025.
Le projet, d’une durée de 24 mois, vise à renforcer les capacités des médias locaux pour produire une information fiable, améliorer l’accès à des informations pertinentes et créer des espaces de dialogue sur des sujets comme la citoyenneté, la participation des femmes, et la lutte contre la désinformation. Il inclut également des programmes de formation pour les journalistes et les populations, ainsi que des coproductions avec des médias du Mali, du Burkina Faso et du Niger.
Armand Mouko est un ancien journaliste de la radio Radio Tiemeni Siantou basée à Yaoundé. Reporter, il a également été présentateur de la mythique émission ZAPPRESSE, consacrée à l’analyse de l’actualité.
This post was published on 19 mars 2025 15 h 02 min
Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…
L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…
Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.
Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…
This website uses cookies.