Dans un long message qu’il a écrit sur sa page Facebook le 29 septembre 2023, Armand Okol, le secrétaire national de la communication du Pcrn accuse le journaliste de Canal 2 International de « mépris d’arrogance et d’insolence » envers la député Noura Fatima. Cette dernière aurait été proposée au présentateur de CANAL PRESSE comme invité à la demande d’un cadre du Pcrn.
Le torchon brûle entre Armand Okol et le journaliste de Canal 2 International Booba Ngomena. Dans le cadre de la préparation de l’émission Canal Presse de ce dimanche 1er aout 2023, Bouba Ngomena aurait fait recours à un cadre du Pcrn pour meubler son plateau, si l’on s’en tient aux propos d’Armand Okol sur Facebook.« J’ai reçu l’appel du présentateur de l’émission Canal Presse ce vendredi après-midi à 13heures 57 minutes. Il me sollicitait afin que dans mes prérogatives de Secrétaire National à la Communication du PCRN, je puisse déployer un des députés du Parti à son émission de ce dimanche », a-t-il écrit sur son compte Facebook.
Le secrétaire national de la communication du Pcrn aurait porté le choix sur la député Noura Fatima dans le but de représenter le parti de Cabral Libii à cette émission. Mais le présentateur de Canal Presse aurait marqué son désaccord pour cet invité. « Non je ne la prends pas car je ne la connais pas », a-t-il écrit à Armand Okol en guise de réponse, rapporte ce dernier.
À cette réponse, l’ancien directeur général de Capitale FM déplore des comportements inappropriés du journaliste Bouba Ngomena, et souligne par ailleurs le « manque de respect » de ce dernier vis-à-vis des cadres du Pcrn.« Le problème que pose l’attitude puis la réaction de ce présentateur réside dans les arguments évoqués pour se fermer radicalement à admettre sur son très prestigieux plateau de débat ma Camarade de Parti. C’est du mépris, de l’arrogance, de la condescendance et même de l’insolence doublés de mépris à cette cadre du Parti et au PCRN par ricochet », a-t-il martélé.
« C’est faire preuve de paresse et de faiblesse pour un journaliste que de proclamer ne pas associer à son plateau un invité au prétexte de ne pas le/la connaître. C’est même de l’inculture de la part du journaliste de ne pas connaître une cadre de la trempe de la très élaborée Madame Fatouma Noura qui a déjà été au moins 3 fois à Canal Presse, et plusieurs fois sur des plateaux de prestige dans d’autres médias », a-t-il écris par la suite.
À la fin de ses propos, Armand Okol n’a pas manqué de lancer des pics défavorables à l’endroit de Bouba Ngoména, le présentateur de Canal presse. « Ce mépris au seul motif qu’on porte de belles gandouras devant un écran pour poser des questions parfois fades préalablement écrites, sans spontanéité et sans ingéniosité véritable se doit de prendre fin », a-t-il écrit.
This post was published on 30 septembre 2023 16 h 07 min
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
This website uses cookies.