Le journaliste et présentateur vedette de LES ZÉGLISIENS, sur « Tam-Tam du Continent », l’a annoncé sur Facebook le 14 mai 2025.
Comme il n’avait de cesse de le rappeler aux téléspectateurs, Armand Okol, journaliste à Bnews1, a déclaré prendre « une mise en disponibilité » à compter du mercredi 14 mai 2025. Le journaliste, également secrétaire national à la communication du PCRN, a invoqué ses engagements au sein du parti de Cabral Libii comme principale raison de son retrait.
« Durant les cinq mois qui nous séparent de la prochaine élection présidentielle, je vais me concentrer et consacrer tous mes efforts, toute mon énergie ainsi que ma disponibilité à la précampagne, puis à la campagne électorale du candidat de mon parti, le PCRN : l’excellent président Cabral Libii, qui a toutes les qualités requises pour diriger notre pays dès octobre prochain, grâce à la confiance que le peuple souverain se prépare immanquablement à lui accorder », a-t-il expliqué, en remerciant son patron à Bnews1, Ernest Obama, ainsi que les « nombreux téléspectateurs ».
« Je me retire de l’antenne la tête haute, avec le sentiment du devoir accompli, convaincu d’avoir donné le meilleur de moi-même et contribué au positionnement de Bnews1, dont la progression dans le paysage médiatique camerounais et continental est remarquable et mérite d’être saluée avec respect. L’avenir nous réserve sans doute encore beaucoup d’émotions professionnelles. Je tiens à réitérer que rien ni personne ne parviendra à annihiler en moi cette passion pour le journalisme, ce noble métier que j’ai appris des années durant et qui coule dans mes veines — bien qu’ayant un penchant militant (qui n’en a pas, d’ailleurs ?), nonobstant les jérémiades de ces adeptes de l’indignation sélective.
Merci à toutes et à tous. À très vite. Cordialement », a poursuivi le journaliste.
À titre de rappel, en plus de sa carrière de journaliste, Armand Okol est également actif en politique. Il est membre du bureau politique du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) depuis 2020 et occupe actuellement le poste de secrétaire national à la communication. Parmi les décisions fortes qu’il a prises au sein de cette formation figure une sanction contre Équinoxe, en 2023. Dans une mise au point adressée au PDG d’Équinoxe TV, fin décembre 2023, Armand Okol avait notamment décidé de rompre totalement sa collaboration avec la chaîne bleue, lui interdisant « de faire usage ou mention du PCRN et de ses activités dans tous les supports de communication ». L’ancien chef de chaîne de Capitale FM dénonçait alors un « traitement de l’actualité et des activités du PCRN très peu orthodoxe ».
Tout récemment, son appartenance politique affichée, en tant que journaliste, lui a joué des tours. Alors qu’il recevait Serge Espoir Matomba, président du PURS, l’interview a tourné court : l’invité a préféré quitter le plateau, se sentant attaqué. Plusieurs internautes ont estimé qu’Armand Okol n’était plus objectif.
This post was published on 14 mai 2025 19 h 06 min
Il remplace Julie Grâce Nyetam qui occupait ce poste depuis juin 2024. D'autres changements ont…
L’annonce a été faite par la Commission en charge de délivrer ladite carte dans un…
Le 14 mai 2025 sur Facebook, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale,…
Par un communiqué daté du 12 mai 2025, la Haute Autorité des Médias et de…
La Haute Autorité de la Communication du Mali (HAC) a décidé, le 09 mai, du…
À la suite d'une évaluation menée le 9 avril 2025, le média a obtenu une…
This website uses cookies.