Le Conseil supérieur de la Communication (CSC), le régulateur des médias au Burkina Faso, a suspendu le 18 juin 2024, la chaîne francophone pour une durée de 6 mois.
Tv5 monde Afrique écope de six mois de suspension et de 50 millions de francs CFA d’amende au Burkina Faso, annonce le 18 juin 2024 dans un communiqué, le Conseil supérieur de la Communication.
Selon son président Idrissa Ouedraogo, cette décision fait suite à la diffusion au journal télévisé du 17 juin 2024, d’une interview de l’ancien président de la Commission électorale du Burkina Faso, Newton Ahmed Barry. Un entretien dans lequel, le Csc dit avoir « relevé des insinuations malveillantes, des propos tendancieux frisant la désinformation et des affirmations de nature à minimiser les efforts consentis par les autorités de la Transition, des Forces de défense et sécurité (FDS) et des populations dans l’élan de reconquête du territoire national », lit Médiatude dans le communiqué de l’organe de régulation.
En rappel, le 27 avril 2024, les programmes et le site internet de la chaîne francophone avaient été, aux côtés de six autres médias étrangers, suspendus par le CSC pour une durée de deux semaines. Ceci en raison de la diffusion du contenu d’un rapport de Human Rights Watch accusant l’armée d’exactions contre des civils.
This post was published on 19 juin 2024 11 h 35 min
Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.
Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…
Elle a pris ses fonctions le 1er avril 2025, en remplacement de Christian Eloundou, promu…
Dans une lettre adressée au directeur général de la CRTV le 27 mars 2025, ils…
L'avocat de la propriétaire de l'agence de communication Ascèse a prévenu le lanceur d'alerte dans…
Il remplace à ce poste Leticia De Bilong qui vient de quitter la chaîne, a…
This website uses cookies.