Baptisé 1 CANDIDAT, 1 PROJET, le programme de la Haute Autorité de la Communication (HAC) a démarré le 3 avril sur toutes les chaînes publiques, pour s’achever le 10 avril 2025.
1 CANDIDAT, 1 PROJET va dans le même sens que LE DÉBAT DE LA PRÉSIDENTIELLE DE 2025. Cette autre émission, mise en place également par la Commission d’égal accès équitable aux médias publics de la HAC, vise « à édifier sur les différents projets de société des candidats en course pour l’élection présidentielle du 12 avril 2025 ». À la seule différence que ce programme-ci met en scène les représentants des huit candidats en course.
1 CANDIDAT, 1 PROJET, lui met en lumière tous les candidats à partir de 21 h 30. Le programme suit un ordre de passage précis. Il s’est ouvert le 3 avril 2025, avec la candidate indépendante Chaning Zenaba Gninga, cheffe d’entreprise et unique femme en lice.
Son deuxième numéro, diffusé le 4 avril 2025, recevait Alain Claude Billie-By-Nze, candidat indépendant et dernier Premier ministre du président déchu Ali Bongo.
Ce samedi 5 avril, c’est le tour de Thierry Yvon Ngoma, également candidat indépendant. Les jours suivants, jusqu’au 10 avril 2025, les autres candidats indépendants seront invités : Alex Stophène Ibinga Ibinga, Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition, Joseph Lapensée Essingone et Stéphane Germain Iloko Boussengui.
Le 12 avril 2025, ce sera « la grande nuit électorale » sur les chaînes publiques.
This post was published on 5 avril 2025 21 h 25 min
Dans la rubrique BFM TV CANNES, le 20 mai 2025, l’humoriste et réalisateur franco-camerounais a…
« L'infox » en question laisse croire à un débat d’experts sur cette question. RFI…
Dans l’émission ESPACE MINÉ sur Info TV, le 19 mai 2025, le journaliste est revenu…
Invité le 18 mai 2025 sur le plateau de l’émission LA VÉRITÉ EN FACE, l’universitaire…
L'ancien journaliste d'Équinoxe TV a été désigné président par intérim de l'Association des journalistes scientifiques…
Selon nos informations, le journaliste et la « télévision républicaine » se sont séparés au…
This website uses cookies.