Categories: Actualités

Au Mrc, Maurice Kamto « interdit aux militants de débattre dans les médias avec un ex militant »

C’est que déclare le secrétaire régional délégué à la Communication pour le littoral, du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), suite aux accusations d’Eva Mballa, la présentatrice de Face à Vous, sur Dash News.  

Dans la mise au point du Mrc ce 23 mai,  Pierre Emmanuel Binyam le secrétaire régional délégué à la Communication pour le littoral au Mrc, fait savoir que sa décision ainsi que celle de son camarade et chargé des plannings médias Brice Djolako, de ne pas participer à l’émission de Dash TV était tout à fait normal. Car, d’après lui, certains textes du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun demandent à ses militants de ne « pas débattre sur les plateaux de radio et télé avec un ex militant ». 

En effet, le mardi dernier, sur le plateau de son émission diffusée sur la chaîne Dash News, Eva Mballa, la présentatrice de FACE À VOUS, a notamment dénoncé une tentative « d’influence » de la part de ses invités du Mrc. Pour qu’ils participent à son émission, ces derniers lui auraient demandé par messages téléphoniques de « retirer d’abord » de son panel Alex Nguepi, un de leurs anciens camarades aujourd’hui au Sdf, prétextant que partager le même plateau avec lui, serait violer « un code du Mrc ». « Une requête » supposée que la présentatrice a trouvée « maladroite », déclarant même qu’elle ne se laissera « pas influencer ou alors menacer par qui que ce soit » dans l’exercice de ses fonctions et qu’elle n’est pas « une de ces journalistes qu’on corrompt ou qu’on influence ». 

Des déclarations que le Mrc trouvent « graves » et « diffamatoires » dans sa mise au point. Toutefois, le parti réitère sa « volonté à poursuivre la collaboration avec le groupe Dash Media dans la sincérité et le respect mutuel », déclare Pierre Emmanuel Binyam. 

Même scénario à Stv ?

Refuser de participer à une émission où il y a des anciens camarades de parti, à cause d’un code qui le sanctionne, pourrait être la raison de l’absence de Marx Wabo, à l’émission de 7Hebdo, diffusée le dimanche 21 mai dernier sur STV. En effet, invité à débattre entre autres aux côtés d’ex membres du parti à l’instar de Célestin Djamen et de Jean Marie Eloundou, le communicant du Mrc n’a pas été aperçu sur le plateau tout au long de l’émission, malgré les assurances de Leila Nganzeu, la présentatrice. Résultat des courses, 7HEBDO, s’est terminée avec trois intervenants (sur quatre prévus) et une chaise vide.

This post was published on 25 mai 2023 11 h 14 min

L.A.O.

Recent Posts

Crtv, Équinoxe, Canal 2, Dash TV et Info Tv, prennent les premières places sur le bouquet Canal+ au Cameroun

Depuis ce lundi 21 octobre 2024, ces chaînes de télé camerounaises occupent les premières positions…

21 octobre 2024

Les 12 séries africaines en projection au festival Écrans Noirs 2024

Jusqu'au 26 octobre 2024 à Yaoundé, se tient la 28e édition des Écrans noirs sous…

21 octobre 2024

LAUGHTER WORK du 21 octobre annulée à cause d’un « direct exceptionnel » sur la CRTV

L'annonce a été faite par le présentateur du programme de divertissement Alain Dexter ce lundi…

21 octobre 2024

Bruno Bidjang à Franck Ebode : « Tout ce que tu dis est archi faux ! »

Dans une publication sur sa page Facebook le 19 octobre 2024, le directeur général des…

20 octobre 2024

Ngannou Vs Ferreira : Sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le combat ?

Après un détour par la boxe anglaise, Francis Ngannou réenfile les mitaines de MMA cette…

19 octobre 2024

« Le Cameroun est un État fort, un État debout », a affirmé Denis Kwebo sur STV

Invité de l’émission ENTRETIEN AVEC le 17 octobre 2024, le journaliste et ancien président du…

19 octobre 2024

This website uses cookies.