Lors de son tout premier discours à la nation, le 3 avril 2024, le nouveau président du Sénégal, qui déclinait ainsi, les orientations de son mandat, a promis entre autres de protéger les lanceurs d’alertes du Sénégal.
Un jour après sa prise officielle de fonction, le nouveau président Bassirou Diomaye Faye, qui s’est adressé à la nation sénégalaise le 3 avril 2024, à la veille de la 64e fête de l’indépendance, a fixé ses principaux chantiers.
Et parmi ses différentes priorités, l’on note une lutte contre la corruption. Celle-ci, à l’écouter, passera notamment par la « protection des lanceurs d’alertes ».
« J’engagerai sans tarder une politique hardie de bonne gouvernance économique et financière par la lutte sans répit contre la corruption, la répression pénale de la fraude fiscale et des flux financiers illicites, la protection des lanceurs d’alertes, la lutte contre le détournement de deniers publics et le blanchiment d’argent », a déclaré dans son discours le président Faye.
Le prédécesseur de Macky Sall a également promis des réformes dans la Justice sénégalaise, un renforcement de la souveraineté de son pays, la création d’emplois pour les le jeune et une lutte contre la vie chère.
This post was published on 4 avril 2024 23 h 56 min
C'est l'une des décisions majeures prises à l'issue de la 61e session ordinaire et de…
Lors de l’émission dédiée aux hommes de médias diffusée sur Vox Africa le 18 décembre…
Le magazine spécialisé dans la finance et l'économie a dévoilé, dans sa parution allant du…
Face à Christophe Boisbouvier dans LE GRAND INVITÉ AFRIQUE, publié le 19 décembre 2024, le…
Le Conseil supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a annoncé ce 19 décembre…
Invité dans ESPACE MINÉ, présentée par Parfait Ayissi le 19 décembre 2024, le révérend pasteur…
This website uses cookies.