Lors de son tout premier discours à la nation, le 3 avril 2024, le nouveau président du Sénégal, qui déclinait ainsi, les orientations de son mandat, a promis entre autres de protéger les lanceurs d’alertes du Sénégal.
Un jour après sa prise officielle de fonction, le nouveau président Bassirou Diomaye Faye, qui s’est adressé à la nation sénégalaise le 3 avril 2024, à la veille de la 64e fête de l’indépendance, a fixé ses principaux chantiers.
Et parmi ses différentes priorités, l’on note une lutte contre la corruption. Celle-ci, à l’écouter, passera notamment par la « protection des lanceurs d’alertes ».
« J’engagerai sans tarder une politique hardie de bonne gouvernance économique et financière par la lutte sans répit contre la corruption, la répression pénale de la fraude fiscale et des flux financiers illicites, la protection des lanceurs d’alertes, la lutte contre le détournement de deniers publics et le blanchiment d’argent », a déclaré dans son discours le président Faye.
Le prédécesseur de Macky Sall a également promis des réformes dans la Justice sénégalaise, un renforcement de la souveraineté de son pays, la création d’emplois pour les le jeune et une lutte contre la vie chère.
This post was published on 4 avril 2024 23 h 56 min
Le journal d’Émile Fidieck l’a fait savoir sur les réseaux sociaux ce vendredi 4 avril…
Selon Annette Keysha Ikono, auteure du reportage, le ministre de la Santé, Malachie Manaouda, a…
Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…
L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…
Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
This website uses cookies.