Les autorités l’ont annoncé lors de la cérémonie d’ouverture de la journée de réflexion avec les acteurs des médias sur la liberté de presse, les lanceurs d’alertes et la sécurité des journalistes, le 25 juin 2024.
D’après le ministre sénégalais de la Communication Alioune Sall, la liste des « médias officiellement reconnus » que prépare le gouvernement, sera essentielle pour réguler et garantir la transparence au sein du secteur médiatique.
« Le nouveau gouvernement et les partenaires des médias, notamment les associations présentes ici ainsi que nos partenaires techniques des Nations Unies et de la société civile, mettront tout en œuvre pour garantir une plus grande transparence de la gouvernance du secteur des médias » a-t-il déclaré.
La publication d’une telle liste, selon le membre du gouvernement devrait également pouvoir aider l’État à « connaître les vrais propriétaires de ces entreprises de presse ». Ceci pour éviter « que les médias soient considérés comme des outils d’influence ou de lobbying ».
This post was published on 27 juin 2024 14 h 51 min
La Haute Autorité de la Communication (HAC), le régulateur des médias au Mali, a décidé,…
En tête-à-tête avec Ernest Obama dans OBAMA TIME, le 17 novembre 2024, l’ancien directeur général…
Sous le thème « Beauté et Intelligence », la finale de Miss Ayoba le 22…
Le directeur général de la chaîne, Michel Mutombo, actuellement au Cameroun pour le festival panafricain…
Le feuilleton a débuté depuis le lundi 18 novembre 2024 sur la télévision publique ivoirienne,…
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
This website uses cookies.