Cette décision de La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la communication (HAAC), avait été prononcée le 15 avril 2024, en réaction, à des « manquements graves constatés dans la couverture de l’actualité » par RFI et France 24.
Les correspondant de médias étrangers présents sur le territoire togolais, peuvent recommencer à exercer. Par voie de communiqué, le jeudi 20 juin 2024, la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la Communication, le régulateur des médias au Togo, a annoncé que « la suspension de l’accréditation des organes de presse étrangers pour la couverture de l’actualité et des manifestations au Togo est levée à compter du mercredi 26 juin 2024 ». Cette mesure conservatoire avait été prise le 15 avril 2024 à l’approche des législatives et régionales du 29 avril 2024.
La Haac l’avait justifiée par des « manquements graves constatés dans la couverture de l’actualité politique sur le Togo par RFI et France 24 ». Elle avait également mentionné « un incident survenu à Lomé » avec l’envoyé spécial du média français Afrique XXI Thomas Dietrich. Celui-ci avait d’ailleurs été expulsé mi-avril du territoire togolais.
This post was published on 24 juin 2024 15 h 24 min
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
This website uses cookies.