Selon les informations de Médiatude, le journaliste, absent de la rédaction depuis deux semaines environ, serait sous le coup d’une sanction disciplinaire.
Auréole Tchoumi aurait-il commis une faute administrative ou déontologique obligeant l’administration de DBS à le mettre à l’écart ? Le journaliste est absent de l’antenne depuis plusieurs jours déjà et son nom ne figure plus sur le synthé de fin des éditions d’information comme il y a quelques semaines, a constaté Médiatude. Il est désormais remplacé par celui de Mahngeh Vernasius. Toujours selon les informations de Médiatude, la dernière édition de son émission HARD TALK sur DBS TV remonte au dimanche 6 avril. Il recevait alors Pierre Emmanuel Binyam, cadre politique du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), le parti de Maurice Kamto. Les deux hommes ont échangé autour du thème « La troisième République : Rêve camerounais ou illusion politique ? ».
Contacté par Médiatude, Auréole Tchoumi indique être absent « depuis 2 semaines ». « Moussa (Moussa Housseini, le coordonnateur général de DBS) parle d’une mise à pied. Donc j’attends », a-t-il confié à Médiatude. Une autre source au sein de la chaîne de télé indique également que le rédacteur en chef actuel serait Mahngeh Vernasius, également journaliste à DBS depuis quelques années. Il a pour adjoint Charles Fils Elangue, nommé au début du mois d’avril 2025 pour seconder Auréole Tchoumi.Ce ne serait pas la première fois qu’Aureole Tchoumi se sépare de cette chaîne de télé.
Concernant son précédent passage à DBS TV, où il avait travaillé entre 2011 et 2012, le journaliste avait signalé avoir connu des arriérés de salaire allant jusqu’à « huit mois ». Avant de rejoindre à nouveau DBS TV, il est passé par Afrik 2 Radio, Équinoxe TV et ABK Radio.
This post was published on 25 avril 2025 16 h 19 min
Dans une circulaire publiée le 25 avril 2025, le directeur de l'Office national des médias…
Dans LES ZÉGLISIENS, le 24 avril 2025, le directeur général de Bnews1 et ex-employé de…
Le média en ligne a annoncé avoir intégré les journalistes Olivia Bossal et Ambroise Awono…
Le président du Forum républicain, accusé notamment d'« atteinte à la sûreté de l'État »…
Douala a accueilli le 12 avril 2025 la deuxième édition de la soirée "She Leads",…
Le 24 avril 2025, dans l’émission LES ZÉGLISIENS diffusée sur Bnews1, l'ancien directeur de campagne…
This website uses cookies.