L’initiative qui découle d’une collaboration entre le groupe audiovisuel français et Médiamétrie, s’attardera uniquement sur les médias francophones d’Afrique subsaharienne, apprend Médiatude.
Selon le média AdWeKnow, l’audimètre en question s’appellera « Africamat ». Fruit d’un partenariat entre Canal+ Advertising et Médiamétrie, il sera officiellement lancé en septembre 2024. Et toujours d’après la source, la mesure sera basée sur les programmes des chaines francophones d’Afrique subsaharienne regardé sur Canal+.
Dans le cadre de leur partenariat, Médiamétrie sera donc charger « de compiler les données des décodeurs de l’opérateur de télévision payante (Canal+) pour déterminer sur une base régulière les chaines, voire les émissions les plus regardées dans la zone. L’outil n’en donnera toutefois à priori pas une mesure forcément représentative, sachant que Canal+ affiche un peu plus de 8 millions d’abonnés », souligne nos confrères de l’agence Ecofin.
La création d’un audimètre dédié exclusivement aux chaines des pays francophones d’Afrique subsaharienne présentes dans le bouquet Canal+ pourra notamment les aider à connaitre la réaction des huit millions d’abonnés au bouquet satellitaire français quant aux programmes qu’ils proposent et leur permettre de ratisser large en terme d’annonceurs.
Rappelons que d’autres plateformes mesurent également l’audience des chaînes africaines. Et parmi les plus connues, figure l’institut Kantar.
This post was published on 8 juillet 2024 14 h 19 min
Invité dans le DÉBRIEF DE L’ACTU le mercredi 4 décembre 2024, l’économiste a donné les…
Précédemment fixé à 1,9 milliard FCFA par an, le Fonds d’appui et de développement de…
L'ancien journaliste de Canal 2 International l'a annoncé ce mardi 3 décembre 2024. Il cumule…
Alors qu'elle devait enfin s'ouvrir ce 2 décembre 2024, la phase de discussion orale du…
Dans une lettre datée du 2 décembre 2024, le membre fondateur de l’Alliance pour une…
L’ex-tennisman franco-camerounais est à l’affiche d’un tout autre projet cinématographique intitulé « Mort sur terre…
This website uses cookies.