Categories: Actualités

Bruno Bidjang : « C’est moi qui ai demandé qu’on me ménage de cette émission L’ENTRETIEN »

Le journaliste tente d’apporter plus de détails après la suppression du quotidien dédié à l’interview sur Vision 4 après seulement deux mois d’existence.

C’était le rendez-vous quotidien consacré à l’interview des personnalités qui font l’actu. Il a été retiré de la grille des programmes et remplacé par une Série Tv, FEMMES AUTORITAIRES du réalisateur Parfait Zambo et qui démarre le 7 décembre à 20h40. Pour justifier ce Nième mouvement dans la grille de programme de la tour de Nsam, la direction des programmes approchée par Médiatude évoquait le décongestionnement de l’antenne avec des contenus à caractère politique. « Pour le cas de l’émission Entretien qui a disparu des antennes c’est dû au décongestionnement de l’antenne. L’aspect politique étiquetait Vision 4 et il était devenu impératif et maximiser sur le divertissement et éviter la présence excessive de mêmes visages à l’antenne. » Justifie Roméo Cyriaque Mbida, le directeur des programmes de Vision 4.

La précision de Bruno Bidjang

Pour sa part, le célèbre présentateur de Vision 4 – en réaction à notre article du 01er décembre – parle d’une surcharge de travail. « Médiatude ce que vous devez savoir et qu’on a peut-être oublié de vous dire est que c’est moi qui ai demandé qu’on me ménage de cette émission L’ENTRETIEN. Je suis déjà à l’antenne le matin à Tour d’Horizon, j’ai repris le prestigieux programme hebdomadaire Décryptage. Sans oublier l’animation des éditions spéciales d’information politique. A côté de cela vous oubliez que je suis le patron de la rédaction de Vision4 avec toutes ses représentations africaines et européennes. » rappelle Bruno Bidjang.

« Médiatude vous connaissez les tâches quotidiennes d’un rédacteur en chef dans une télévision comme Vision 4. Être à l’antenne le matin, le soir et gérer une rédaction de plus de 100 journalistes et technico artistiques n’est pas une chose aisée. Merci bien » précise le journaliste.

Désormais et en attenant un éventuel nouveau mouvement, retrouvez Bruno Bidjang du lundi à vendredi à 10h 30 dans TOUR D’HORIZON et le vendredi à 21H dans DECRYPTAGE. Le 20 novembre il recevait Alphonse Joseph Bibehe.

This post was published on 1 décembre 2020 16 h 02 min

Y.M.T.

Recent Posts

Une nouvelle émission de découverte musicale sur Canal 2

Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…

21 novembre 2024

Le directeur du journal L’Albatros agressé à Yaoundé

Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…

21 novembre 2024

Interview Begoude Madonne : « Informer et éveiller les consciences africaines est notre mission chez FOR YOU »

Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…

21 novembre 2024

Nselel Jean : « La découverte des origines camerounaises de Vinícius Jr. est une opportunité de nation branding pour le Cameroun »

Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…

21 novembre 2024

Le CNC suspend une journaliste et deux directeurs de publication pour un mois

Le CNC suspend une journaliste et deux directeurs de publication pour un mois

20 novembre 2024

En trois saisons, trois Camerounaises ont atteint la finale de THE BACHELOR AFRIQUE

Après Stéphanelle à la première édition, Blanche et Nelsa sont les nouvelles camerounaises qui seront…

20 novembre 2024

This website uses cookies.