Actualités

Bruno Bidjang confirme une altercation entre Luther Meka et Jean Bahebeck après son émission

C’est la substance d’une mise au point publiée sur sa page Facebook ce dimanche 5 janvier 2025. Le présentateur de CLUB D’ÉLITES, sur Vision 4, rassure toutefois que les deux « protagonistes sont revenus à de meilleurs sentiments » après leur dispute.

Avant la réaction de Bruno Bidjang, Luther Meka s’était déjà plaint sur Facebook. Le communicant du RDPC, qui a pris part ce dimanche 5 janvier 2025 à l’émission CLUB D’ÉLITES sur Vision 4, a affirmé, dans une série de publications, qu’il avait été « littéralement agressé physiquement par Jean Bahebeck » après le programme. Il a ajouté que « ce sont Bruno Bidjang, Michel Oyane et Charlemagne Messanga Nyamding (les autres panélistes) qui ont calmé la situation ».

« Luther Meka et Jean Bahebeck sont revenus à de meilleurs sentiments après leur dispute »

Un témoignage corroboré par Bruno Bidjang dans sa mise au point. Le présentateur vedette de CLUB D’ÉLITES, qui faisait son retour à la tête de l’émission ce 5 janvier 2025, a même été plus précis. Le journaliste a expliqué qu’à la sortie de l’émission, « les débats étaient houleux entre Jean Bahebeck, Elimbi Lobe et André Luther Meka ». « À un moment de la discussion, le professeur Bahebeck s’est emporté et a bousculé André Luther Meka », a raconté Bruno Bidjang.

« Il a fallu les interventions du professeur Messanga Nyamding et de moi-même pour calmer la situation. Après quelque temps, les deux protagonistes sont revenus à de meilleurs sentiments et se sont séparés dans une ambiance bon enfant », a-t-il ajouté.

« La prochaine fois, je réagirai énergiquement et sans politesse »

Cependant, dans une autre publication sur Facebook, André Luther Meka a laissé entendre qu’il n’a pas digéré le comportement de Jean Bahebeck. Réitérant que l’« agression » était « violente », il s’est également offusqué des changements effectués au niveau du panel « en cours d’émission ». Initialement absent parmi la liste des invités du jour sur CLUB D’ÉLITES, Jean Bahebeck a été ajouté au programme in extremis.

André Luther Meka a affirmé qu’il avait « désormais la conviction que Jean Bahebeck négocie des plateaux » où il participe pour venir l’« invectiver » et proférer des « contre-vérités » à son sujet. Le militant du RDPC a ajouté qu’il réagira « énergiquement et sans politesse » si Jean Bahebeck se comporte encore de la sorte à l’avenir.

This post was published on 6 janvier 2025 8 h 42 min

L.A.O.

Recent Posts

Thomas Ngijol annonce la sortie au cinéma de son film tourné au Cameroun

Après Case départ, Fast Life, Black Snake, Thomas Ngijol sortira son 4ᵉ film en tant…

16 avril 2025

Master Ivo promet d’apporter des « innovations » à la CRTV FM 94

Nommé début avril 2025 à la tête de la radio urbaine de la CRTV, le…

15 avril 2025

Souley Onohiolo charge Séverin Alega Mbelle après son passage dans SCÈNES DE PRESSE

Le journaliste accuse le présentateur de cette émission diffusée sur la CRTV d'avoir fait «…

15 avril 2025

Etienne Bakaba accuse le Quatrième Pouvoir de déformer ses propos sur Paul Biya

L'homme de Dieu a réagi le 15 avril 2025, sur ses réseaux sociaux, à un…

15 avril 2025

Ousmane Sonko promet « une tolérance zéro » pour les fausses nouvelles

Le Premier ministre sénégalais a mis la presse en garde lors de son passage à…

15 avril 2025

Cabral Libii demande aux médias d’organiser un débat avec les autres leaders politiques

Le président du Parti camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), Cabral Libii, a fait cette…

14 avril 2025

This website uses cookies.