Replay

« Bruno Bidjang est mesquin… il doit faire preuve d’un peu d’humilité », a lancé Armand Okol sur Bnews1

Dans l’émission LES ZÉGLIZIENS, ce lundi 3 février 2024, le présentateur, par ailleurs secrétaire à la communication du PCRN, s’est insurgé contre le journaliste de Vision 4 après l’une de ses sorties en direct dans CLUB D’ÉLITES.

Dans son émission dominicale, le 2 février 2024, Bruno Bidjang a déploré l’absence d’Ousmanou Malpetel,  vice-président du PCRN.  Un « duel » était prévu entre ce dernier et Jacques Mbogol, ancien militant du PCRN et pro-Robert Kona. Un refus de « dernière minute » de participer à son programme qu’il a considéré comme « un manque de sérieux et de respect » et il a d’ailleurs annoncé tirer toutes les « conséquences nécessaires ». Une sortie à laquelle Armand Okol n’a pas pu s’empêcher de répondre sur Bnews1. Le présentateur estime que le directeur général des médias du groupe L’Anecdote « manque d’humilité ».

Armand Okol a tout d’abord tenu à rappeler pourquoi son camarade de parti a finalement décliné l’invitation pour participer à CLUB D’ÉLITES, alors qu’il avait donné son quitus au départ.

« Jeudi dernier, Bruno Bidjang m’a contacté en tant que secrétaire à la communication du PCRN, pour que j’envoie un communicant sur son plateau. Je lui ai demandé de quoi vous allez parler, il m’a dit de la sortie des chefs traditionnels et des imams. Évidemment, je désigne un représentant : le vice-président du PCRN, Ousmanou Malpetel, qui est d’ailleurs conseiller municipal. J’ai donc estimé que c’était le meilleur profil… Plus tard, je constate qu’il a ajouté une autre problématique sur les problèmes dans les formations politiques. Jusque-là, ce n’est pas grave… Mais samedi soir, il annonce en breaking news qu’il y aura un duel dans son émission entre le représentant que j’ai désigné et quelqu’un d’autre qu’il présente comme militant d’une autre faction. Il y a là une double faute professionnelle : à la fois éthique et déontologique […] On ne change pas le format d’une émission du jour au lendemain, on ne fait pas d’embuscade… Je trouve que c’est mesquin […] Si ce n’est pas du journalisme à sensation, du journalisme de buzz, c’est quoi ?… Bruno Bidjang a eu samedi au téléphone Ousmanou Malpetel qui lui a dit qu’il ne viendra pas… ».

« Un peu d’humilité ne ferait pas de mal. »

« Moi, j’ai appris le métier aux côtés de François Bikoro. Il a été mon patron et, quand on est le fils de cet homme, on ne se comporte pas comme ça », lance t-il.

Par la suite, Armand Okol a remis en question la formation du journaliste de Vision 4. « Si Bruno Bidjang avait la formation, il aurait compris qu’on ne change pas le format d’une émission n’importe comment […] Vous avez vu son message de fin ? Il dit : « Nous en tirerons toutes les conséquences nécessaires ». La grenouille qui se croit hippopotame ! Je trouve ça tellement absurde. Quel est ce journaliste qui pense que, parce que vous invitez les gens sur votre plateau, vous leur rendez service ? […] Un peu d’humilité ne ferait pas de mal », a t-il appuyé.

This post was published on 3 février 2025 14 h 31 min

B.A.O.

Recent Posts

Bruno Bidjang à Armand Okol : « Vous avez fui la contradiction »

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook ce lundi 3 février 2025, le présentateur…

3 février 2025

Après Luther Meka, Armand Okol accuse Bruno Bidjang d’avoir modifié son panel sans prévenir

Dans un coup de gueule dans l'émission LES ZÉGLISIENS sur Bnews1 ce 3 février 2025,…

3 février 2025

Interview Fidjil : « Le Canada m’a offert bien des souvenirs »

De retour au Cameroun après un mois passé au Canada, l'animateur et présentateur de CANAL…

3 février 2025

La websérie O’BAR débarque en télé

Le programme sera diffusé à partir du 9 février 2025 sur canal 2 International, a…

2 février 2025

Après Cam 10 Télévision, Fredy Kristel rebondit à Sweet FM

Selon nos informations, l'animateur a été recruté au sein de la radio du groupe Canal…

1 février 2025

Jacques Fame Ndongo à LE POPOLI : « Je suis chef de 3è degré de Nkolandom »

Le ministre de l’Enseignement supérieur a réagi à une caricature publiée dans le journal satirique…

31 janvier 2025

This website uses cookies.