Dans un post sur Facebook le 31 décembre 2024, le journaliste explique que sa sortie est intervenue après une semaine passée à demander le véhicule de service à l’ex-directrice générale d’AB Petroleum.
Le communiqué de Bruno Bidjang sur Mélanie Bibanga, relayé par Médiatude sur les réseaux sociaux, a défrayé la chronique. Diffusé en breaking news sur le crawl de Vision 4, le 29 décembre 2024, il demandait à Mélanie Bibanga, précédemment directrice générale d’ABP Petroleum (l’entreprise de transport et de commercialisation de produits pétroliers du consortium l’Anecdote), de « bien vouloir remettre le véhicule de service en sa possession, appartenant à la télévision Vision 4, dans les 24 heures qui suivent ledit communiqué ». D’aucuns y ont vu une nouvelle forme « d’humiliation » et un « manque de professionnalisme », en s’appuyant sur les multiples frasques reprochées au groupe par le passé.
Dans la foulée des réactions, Paul Chouta, via Facebook, a apporté des éléments qui seraient, selon lui, des confidences de Mélanie Bibanga. Le lanceur d’alertes a affirmé que le groupe l’Anecdote s’acharnait sur son ex-employée. Avec des images d’une supposée décharge à l’appui, Paul Chouta a déclaré que Bruno Bidjang « a fait garer par son chauffeur, le véhicule réclamé samedi (soit la veille de son communiqué, ndlr) à l’immeuble Ekang à 16 h ».
Le promoteur du site TGV de l’info a également indiqué que Bruno Bidjang aurait été « mis à contribution par son patron Jean Pierre Amougou Belinga pour préparer l’opinion à travers Vision 4 » et que le groupe utiliserait ses relations supposées « avec le ministre de la Justice Laurent Esso pour faire arrêter cette dame en prétextant qu’elle lui a volé 184 millions FCFA ». Paul Chouta a ajouté que Mélanie Bibanga craint désormais « pour sa vie », affirmant que si « quelque chose » venait à lui arriver, il faudrait en tenir Bruno Bidjang pour responsable.
Pour sa part, le directeur général des médias a répondu que les allégations de Paul Chouta n’étaient qu’une « manipulation, fuite en avant et sorcellerie » orchestrées par son ancienne collègue. Bruno Bidjang, qui a assuré que le véhicule avait été remis après la diffusion de son communiqué, a déclaré que cela faisait « une semaine » qu’on réclamait la voiture de service à Mélanie Bibanga, mais qu’elle restait sourde à ces demandes.
This post was published on 31 décembre 2024 17 h 00 min
Dans un communiqué ce 4 janvier 2025, Marie Claire Nnana, la directrice générale de la…
Invité dans l'émission HORIZON SPORTS sur la chaîne bleue, le vendredi 3 janvier 2025, Christian…
Invité dans l’émission EQUINOXE SOIR sur la chaîne bleue, le militant du Front pour le…
Le roi du come-back, fait encore des siennes ! Après un passage retour éclair à…
Dénommée QUI VEUT ÉPOUSER MON FILS ?, le programme débute le 18 janvier 2025 sur…
Invité dans l’émission EQUINOXE SOIR présentée par Serge Alain Ottou, le militant du Front pour…
This website uses cookies.