Actualités

Bruno Bidjang réagit après son communiqué à polémique sur Mélanie Bibanga

Dans un post sur Facebook le 31 décembre 2024, le journaliste explique que sa sortie est intervenue après une semaine passée à demander le véhicule de service à l’ex-directrice générale d’AB Petroleum.

Le communiqué de Bruno Bidjang sur Mélanie Bibanga, relayé par Médiatude sur les réseaux sociaux, a défrayé la chronique. Diffusé en breaking news sur le crawl de Vision 4, le 29 décembre 2024, il demandait à Mélanie Bibanga, précédemment directrice générale d’ABP Petroleum (l’entreprise de transport et de commercialisation de produits pétroliers du consortium l’Anecdote), de « bien vouloir remettre le véhicule de service en sa possession, appartenant à la télévision Vision 4, dans les 24 heures qui suivent ledit communiqué ». D’aucuns y ont vu une nouvelle forme « d’humiliation » et un « manque de professionnalisme », en s’appuyant sur les multiples frasques reprochées au groupe par le passé.

Dans la foulée des réactions, Paul Chouta, via Facebook, a apporté des éléments qui seraient, selon lui, des confidences de Mélanie Bibanga. Le lanceur d’alertes a affirmé que le groupe l’Anecdote s’acharnait sur son ex-employée. Avec des images d’une supposée décharge à l’appui, Paul Chouta a déclaré que Bruno Bidjang « a fait garer par son chauffeur, le véhicule réclamé samedi (soit la veille de son communiqué, ndlr) à l’immeuble Ekang à 16 h ».

Le promoteur du site TGV de l’info a également indiqué que Bruno Bidjang aurait été « mis à contribution par son patron Jean Pierre Amougou Belinga pour préparer l’opinion à travers Vision 4 » et que le groupe utiliserait ses relations supposées « avec le ministre de la Justice Laurent Esso pour faire arrêter cette dame en prétextant qu’elle lui a volé 184 millions FCFA ». Paul Chouta a ajouté que Mélanie Bibanga craint désormais « pour sa vie », affirmant que si « quelque chose » venait à lui arriver, il faudrait en tenir Bruno Bidjang pour responsable.

La réponse de Bruno Bidjang

Pour sa part, le directeur général des médias a répondu que les allégations de Paul Chouta n’étaient qu’une « manipulation, fuite en avant et sorcellerie » orchestrées par son ancienne collègue. Bruno Bidjang, qui a assuré que le véhicule avait été remis après la diffusion de son communiqué, a déclaré que cela faisait « une semaine » qu’on réclamait la voiture de service à Mélanie Bibanga, mais qu’elle restait sourde à ces demandes.

This post was published on 31 décembre 2024 17 h 00 min

L.A.O.

Recent Posts

Jean Jacques Ze nommé directeur général de Capitale FM

La décision a été rendue publique le 23 mai 2025 par la maison mère de…

23 mai 2025

« C’était une mauvaise décision de ne pas aller aux élections en 2020… il faut assumer », a tonné Michèle Ndoki sur STV

Face à Dipita Tongo dans ENTRETIEN AVEC…, l’ancienne cadre du MRC a estimé que Maurice…

23 mai 2025

Au Tchad, une employée de la présidence prend la tête du régulateur des médias

Halima Assadya Ali, directrice adjointe de la communication du Palais rose, a été nommée par…

22 mai 2025

Canal 2 prépare un débat sur le mandat impératif

Selon des informations parvenues à Médiatude la chaîne verte prépare un plateau spécial de haute…

22 mai 2025

Claudy Siar : « Mon arrivée à New World TV n’exclut en rien ma présence à l’antenne de RFI »

Dans une publication le 22 mai 2025, le célèbre animateur a précisé qu'il est toujours…

22 mai 2025

« Je vais présenter mon film au Cameroun, ça fait partie du cahier des charges », a promis Thomas Ngijol sur BFM TV

Dans la rubrique BFM TV CANNES, le 20 mai 2025, l’humoriste et réalisateur franco-camerounais a…

21 mai 2025

This website uses cookies.