Dans une publication sur Facebook le 9 décembre 2024, Bruno Bidjang, journaliste et ancien détenu de la prison principale de Kondengui, remercie Samuel Eto’o pour le soutien apporté « du premier au dernier jour » de son arrestation. Il décrit en détail les gestes marquants de l’ancien footballeur pour lui « faire oublier les moments difficiles » qu’il a traversés.
Selon Bruno Bidjang, Samuel Eto’o lui a proposé une invitation spéciale à Douala, quelques jours après sa libération de prison, dans le cadre d’une affaire de propagation de fausses nouvelles, pour laquelle il avait écopé de six mois d’emprisonnement en février 2024.
Le directeur général des Médias du Groupe L’Anecdote est convaincu que cette invitation du président de la Fécafoot témoigne d’un respect particulier à son égard. Il indique dans son post sur Facebook que l’ancien capitaine des Lions Indomptables a mis à sa disposition « une Toyota Land Cruiser VX-R 2024, avec chauffeur et garde du corps », pour assurer son déplacement depuis Yaoundé. « J’étais surpris par le respect et la considération, alors que je pouvais prendre la route avec mon propre véhicule ou acheter un billet d’avion chez Camair-Co », s’est-il rappelé.
Bruno Bidjang évoque la chaleur de l’accueil et la qualité du repas préparé par la mère d’Eto’o, qu’il décrit comme « un moment inoubliable ». Malgré leur échange limité par les nombreuses sollicitations téléphoniques du président de la Fécafoot, le journaliste dit avoir été impressionné par l’ampleur des aides financières qu’Eto’o coordonnait en temps réel. Le journaliste révèle avoir lui-même bénéficié d’une aide financière. « Lorsqu’il m’a raccompagné à l’hôtel, il m’a remis une enveloppe en disant : ‘Mon petit frère, prends ce petit truc pour toi et ta famille.’ »
Ce témoignage, publié sur les réseaux sociaux, intervient alors que Samuel Eto’o est de nouveau la cible de critiques concernant sa situation financière et son rôle à la Fécafoot. En réponse, Bruno Bidjang prend fermement sa défense et qualifie ces allégations « d’élucubrations fantasmagoriques », ajoutant que « ceux qui disent que Samuel Eto’o est fini sont très loin de la réalité. »
This post was published on 9 décembre 2024 13 h 34 min
La concertation, s'est tenue le 9 décembre 2024 entre les responsables des médias publics de…
C'est la substance d'un communiqué publié le 5 décembre 2024. Le géant de l'audiovisuel avance…
C’est la décision qui a été rendue publique par le Directeur de l’Office Guinéen de…
Le groupe togolais, détenteur des droits de diffusion des compétitions de la Confédération africaine de…
Le journaliste et écrivain franco-camerounais a été condamné le 9 décembre 2024 par la 17e…
Invité dans ÉQUINOXE SOIR le 9 décembre 2024, l'avocat, a réagi à l’action controversée d’Alice…
This website uses cookies.