Présenté ce 23 février 2024 au juge d’instruction, le directeur général des Médias du groupe l’Anecdote, a été conduit à la prison de Kondengui, apprend Médiatude.
A l’issue d’une nouvelle rencontre ce jour avec le juge d’instruction au tribunal militaire, Bruno Bidjang, en détention au Secrétariat d’Etat à la Défense, Sed, depuis plus de trois semaines, a été placé sous mandat de dépôt à la prison de Kondengui, ce 23 février 2024.
Le journaliste était maintenu au Sed depuis le 7 février 2024. Même si les raisons de son arrestation n’ont pas encore été communiquées de façon officielle, il serait accusé d’« incitation au soulèvement, atteinte à la sûreté nationale et incitation à l’insurrection ». Ces accusations seraient liées à l’émission DÉCRYPTAGE du 2 février 2024, où il recevait, le député de l’Opposition Cabral Libii, ainsi qu’à une vidéo postée sur ses réseaux sociaux où il appelle les Camerounais à s’indigner face à l’augmentation des prix du carburant.
Le 8 février 2024, il avait été auditionné par le commissaire au gouvernement Cerlin Belinga. Celui-ci avait décidé de le renvoyer dans sa cellule du Sed, « pour complément d’enquête ».
S’il l’a échappé dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo, Bruno Bidjang passera sa première nuit dans les cellules de Kondengui ce 23 février 2024. Ces infractions supposément commises pourraient lui valoir une peine allant de 10 à 20 ans d’emprisonnement.
This post was published on 23 février 2024 22 h 51 min
Le directeur général des médias du groupe l'Anecdote, l'a fait savoir le 9 avril 2025,…
Après Gaborone au Botswana en 2024, la capitale de Côte d'Ivoire va accueillir ce rendez-vous…
Dans une publication le 9 avril 2025, Martin Camus Mimb apporte son soutien à André…
Dans l’émission 2025 RDV diffusée sur Canal 2 International le mardi 8 avril 2025, le…
Lors de la cérémonie d’installation du personnel nouvellement nommé, le 7 avril 2025, le directeur…
Le 6 avril 2025, la Société de Radio et Télévision du Bénin (SRTB) a officiellement…
This website uses cookies.