Le média français en ligne, l’a annoncé ce mardi 2 mai 2023 sur ses réseaux sociaux. La plateforme « Brut Afrique » sera officiellement lancée à partir du 15 mai 2023.
« Brut Afrique », ne sera que le produit de la fusion des pages et des plateformes que le média en ligne possèdent en Afrique. En l’occurrence en Côte d’ivoire, au Maroc, au Sénégal et en Tunisie, apprend Médiatude.
Brut explique que le lancement de sa plateforme africaine, est une réponse à la demande de ses « nombreux abonnés », peut lire Médiatude sur une de ses pages Facebook.
La société explique en plus que « Brut Afrique » sera lancée pour, non seulement « couvrir plus de pays et d’événements », mais aussi « parce qu’on est panafricains », lit-on.
À titre indicatif, Brut est un média français en ligne créé en 2016. Il est principalement destiné aux jeunes, et diffuse essentiellement ses contenus, sous format vidéos, sur les réseaux sociaux. Ses vidéos sont visionnés dans plus de 100 pays. Aujourd’hui, le média estime son audience à 2 milliards.
En Afrique, Brut a effectué son arrivée, au mois de mai 2021, en lançant des pages dédiées à la Côte d’ivoire, au Sénégal, au Maroc et à la Tunisie.
This post was published on 2 mai 2023 17 h 16 min
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
This website uses cookies.