Par voie de communiqué signé d’un collectif de cinq avocats, Cabral Libii traîne le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka devant deux tribunaux, pour fausses nouvelles.
Conduit par le juriste René Roger Bébé, le collectif d’hommes de droits acquis pour la défense des droits et intérêts du député Libii engage, contre Sismondi Barlev Bidjocka, trois actions bien précises tel que le souligne ce communiqué rendu publique ce 4 juin 2021: Citation directe pour diffamation devant le tribunal de première instance de Douala-Bonanjo, citation directe pour fausses nouvelles et refus de diffuser un droit de réponse déposée devant le tribunal de première instance de Yaoundé-Centre Administratif ; et une plainte déposée au Conseil National de la Communication pour violation grave de l’éthique et de la déontologie professionnelles.
Pour rappel des faits, les 26 et 27 mai derniers, Sismondi Barlev Bitjocka accusait Cabral Libii de « détournement de fonds publics au travers de marchés publics fictifs gagnés au Ministère de la santé publique dans le cadre de la riposte contre la pandémie à coronavirus ». C’était sur les antennes de RIS Radio dont il est le dirigeant. Des faits que les avocats chargés de la défense du 3e candidat à la Présidentielle 2018 n’ont pas manqué de souligner dans cette correspondance adressée au grand public.
Pour l’heure, la partie défenderesse annonce que l’affaire se poursuit devant les tribunaux notamment le 10 juin 2021 à Douala, où Sismondi Barlev Bidjocka devra répondre de ses actes.
This post was published on 4 juin 2021 22 h 15 min
Dans l'émission LES ZÉGLISIENS ce 3 avril 2025, le journaliste a vivement réagi aux propos…
L’organisme public de radio-télévision a annoncé le 2 avril 2025, avoir réglé la dette de…
Après avoir constaté la diffusion d'émissions en remplacement de celles suspendues, notamment sur Info TV…
La remise symbolique des clés de la salle de cinéma a eu lieu lors d’une…
Selon plusieurs sources, le consultant sportif aurait été retrouvé mort à son domicile.
Face aux spéculations entourant une récente rencontre entre son propriétaire, Tony Elumelu, et le président…
This website uses cookies.