L’écrivaine s’adresse à l’animateur de RFI et le remercie d’avoir pris sa défense sur la toile.
Dans un post sur Facebook le 27 octobre dernier, Claudy Siar dénonçait, selon lui, une injustice à l’endroit de la romancière camerounaise, qui ferait face à des litiges fonciers dans la ville de Yaoundé. Une publication qui a sonné faux chez les détracteurs de l’auteure de « Le Christ selon l’Afrique », trouvant le moyen de rappeler au présentateur de « Couleurs Tropicales », la plainte pour diffamation déposée par Calixthe Beyala contre Paul Chouta.
La journée du mardi 28 octobre 2020 démarre par un post de Calixthe Beyala sur son compte Facebook. Dans un premier temps, elle le remercie de son apport moral. « Tu me connais mieux que ces personnes à multiples pseudonymes (..) Tu connais ma liberté ».
Par la suite, elle profite pour déplorer et informer Claudy Siar, sur l’attitude de ses détracteurs. Elle déclare : » Dans mon pays, certains délirent, car quand dans un pays, un groupe boycotte un artiste parce qu’il subodore qu’il ne soutient pas leur candidat, on peut s’interroger sur leur sens de la démocratie ».
Pour terminer, le Grand Prix Littéraire d’Afrique noire 1994 rappelle à son « frère de route » de s’éloigner de l’univers politique et de continuer à défendre les intérêts des artistes.
This post was published on 28 octobre 2020 11 h 13 min
Le présentateur de l'émission LE CLUB a été suspendu le 8 mai 2025 par le…
Les plaintes déposées en mars 2025 par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC)…
La décision est tombée le 8 mai 2025, au cours de la 46e session ordinaire…
Le journaliste et homme politique estime que « des années de travail acharné pour bâtir…
Le directeur de publication du journal Le Quotidien a critiqué cette « pratique inéquitable »…
Le média spécialisé dans le football réagit aux promesses de plainte faites par le journaliste…
This website uses cookies.