Dans une lettre adressée au président de la CAF ce 03 février, le syndicat national des journalistes sportifs dénonce la décision du ministère de la Communication d’exiger un renouvellement des accréditations de journalistes pour la finale de la CAN 2021.
La CAN tire à sa fin ce 06 février 2022. Durant le tournoi, des centaines de journalistes accrédités par la CAF se sont mobilisés pour faire briller la compétition à travers les médias du monde entier. Cependant, ils devront à nouveau se faire enrôler pour avoir des accréditations pour la finale, selon une communiqué rendu public ce 03 février 2022 par le ministère Camerounais de la Communication.
Face à ceci, l’association des journalistes sportifs du Cameroun a décidé de saisir le président de la CAF ce même 03 février 2022. Dans une lettre signée par son président Albert Atangana Fouda, l’association dénonce un « volte-face » et « des conditions administratives contraignantes » de la part des autorités camerounaises. Il souhaite aussi notamment le retrait de cette décision : « Nous vous prions de saisir le ministre de la Communication afin qu’il annule ce communiqué qui empêche les journalistes d’exercer pleinement leur métier, d’autant plus qu’ils ont été accrédités par la CAF qui organise, en fait la compétition ».
This post was published on 3 février 2022 20 h 09 min
Avec son arrivée au sein de l’équipe, la chaîne a annoncé le lancement d’une vespérale…
Le documentaire de la journaliste a reçu deux distinctions lors du festival Les Écrans Documentaires,…
Le lancement de la saison festive 2024 a eu lieu le 20 novembre, à la…
Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…
Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…
Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…
This website uses cookies.