Le journaliste évoque le décès d’Albert Ebossé pour justifier l’échec de l’équipe algérienne en terre camerounaise, pour cette CAN 2021.
La vidéo est devenue virale en quelques heures seulement. Jacques Marcel Itiga n’a pas loupé Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien. En effet, lors de la conférence de presse d’après-match de la rencontre Algérie – Côte d’Ivoire, les hommes et femmes de média sont revenus sur les causes de l’élimination des Fennecs, champions en titre. Occasion pour Jacques Marcel Itiga, journaliste en service à Canal 2 International, de revenir sur un souvenir dont se seraient bien passés les Algériens.
« Vous parlez d’irrationnel et vous peinez à trouver des explications pour cette élimination de l’Algérie. Est-ce que ce n’est pas l’esprit d’Albert Ebossé qui a hanté les Fennecs pendant toute cette CAN ? », lance-t-il aussi sec à l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, à la surprise générale. Pour mémoire, Albert Ebossé Bodjongo est un international camerounais décédé en août 2014 en Algérie après avoir reçu des projectiles à la suite d’une rencontre de son club JS Kabylie. Une douleur qui a secoué le football africain pendant plusieurs années, une de celles qui a beaucoup de mal à être digéré par Jacques Marcel Itiga, par ailleurs attaché de presse du Syndicat National des Footballeurs Professionnels (SYNAFOP).
Pour le journaliste de Canal 2 international, les mésaventures de la délégation algérienne depuis le début de cette CAN en terre camerounaise sont un coup du sort : entre l’agression à l’arme blanche de trois journalistes algériens, la série de mauvais matches de l’Algérie – qui termine dernier de la poule E – et les nombreuses complaintes de Djamel Belmadi. Ce dernier a d’ailleurs répondu à JM Itiga, de façon aussi sèche que la question : « Celui qui vous a laissé rentrer à commis une faute professionnelle !!! ». Un tacle qui a indéniablement jeté un froid dans la salle de conférence de presse du stade Japoma à Douala.
This post was published on 21 janvier 2022 9 h 40 min
Dans la continuité de son engagement en faveur de la jeunesse camerounaise depuis 25 ans,…
Le directeur général des médias du groupe l'Anecdote, l'a fait savoir le 9 avril 2025,…
Après Gaborone au Botswana en 2024, la capitale de Côte d'Ivoire va accueillir ce rendez-vous…
Dans une publication le 9 avril 2025, Martin Camus Mimb apporte son soutien à André…
Dans l’émission 2025 RDV diffusée sur Canal 2 International le mardi 8 avril 2025, le…
Lors de la cérémonie d’installation du personnel nouvellement nommé, le 7 avril 2025, le directeur…
This website uses cookies.