Categories: Actualités

CAN 2021 : Jacques Marcel Itiga de Canal 2 règle ses comptes avec l’Algérie (Vidéo)

Le journaliste évoque le décès d’Albert Ebossé pour justifier l’échec de l’équipe algérienne en terre camerounaise, pour cette CAN 2021.

La vidéo est devenue virale en quelques heures seulement. Jacques Marcel Itiga n’a pas loupé Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien. En effet, lors de la conférence de presse d’après-match de la rencontre Algérie – Côte d’Ivoire, les hommes et femmes de média sont revenus sur les causes de l’élimination des Fennecs, champions en titre. Occasion pour Jacques Marcel Itiga, journaliste en service à Canal 2 International, de revenir sur un souvenir dont se seraient bien passés les Algériens.

« L’esprit d’Albert Ebossé »

« Vous parlez d’irrationnel et vous peinez à trouver des explications pour cette élimination de l’Algérie. Est-ce que ce n’est pas l’esprit d’Albert Ebossé qui a hanté les Fennecs pendant toute cette CAN ? », lance-t-il aussi sec à l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, à la surprise générale. Pour mémoire, Albert Ebossé Bodjongo est un international camerounais décédé en août 2014 en Algérie après avoir reçu des projectiles à la suite d’une rencontre de son club JS Kabylie. Une douleur qui a secoué le football africain pendant plusieurs années, une de celles qui a beaucoup de mal à être digéré par Jacques Marcel Itiga, par ailleurs attaché de presse du Syndicat National des Footballeurs Professionnels (SYNAFOP).

Pour le journaliste de Canal 2 international, les mésaventures de la délégation algérienne depuis le début de cette CAN en terre camerounaise sont un coup du sort : entre l’agression à l’arme blanche de trois journalistes algériens, la série de mauvais matches de l’Algérie – qui termine dernier de la poule E – et les nombreuses complaintes de Djamel Belmadi. Ce dernier a d’ailleurs répondu à JM Itiga, de façon aussi sèche que la question : « Celui qui vous a laissé rentrer à commis une faute professionnelle !!! ». Un tacle qui a indéniablement jeté un froid dans la salle de conférence de presse du stade Japoma à Douala.

Extrait de la conférence de presse qui fait jaser

This post was published on 21 janvier 2022 9 h 40 min

S.B.

Recent Posts

Une nouvelle émission de découverte musicale sur Canal 2

Dénommée JUKE BOX, cette émission de divertissement est diffusée tous les jeudis à partir de…

21 novembre 2024

Le directeur du journal L’Albatros agressé à Yaoundé

Cela s'est produit dans la nuit du 20 novembre 2024, a appris Médiatude. Son agression…

21 novembre 2024

Interview Begoude Madonne : « Informer et éveiller les consciences africaines est notre mission chez FOR YOU »

Journaliste et présentatrice, Begoude Madonne est l’une des voix et figures phares de For You…

21 novembre 2024

Nselel Jean : « La découverte des origines camerounaises de Vinícius Jr. est une opportunité de nation branding pour le Cameroun »

Dans une récente sortie, le journaliste, estime que la révélation des origines camerounaises de Vinícius…

21 novembre 2024

Le CNC suspend une journaliste et deux directeurs de publication pour un mois

Le CNC suspend une journaliste et deux directeurs de publication pour un mois

20 novembre 2024

En trois saisons, trois Camerounaises ont atteint la finale de THE BACHELOR AFRIQUE

Après Stéphanelle à la première édition, Blanche et Nelsa sont les nouvelles camerounaises qui seront…

20 novembre 2024

This website uses cookies.