Dans un texte signé ce vendredi 28 janvier 2022, René Emmanuel Sadi, le ministre de la communication du Cameroun, condamne les accusations de corruption portées dans les médias et réseaux sociaux contre le Cameroun au cours de la CAN 2021.
Depuis quelques jours, les réseaux sociaux et médias classique sont animés par une série de débats et de clashes tournant principalement autour de la CAN 2021 au Cameroun. Dans la majorité de ces débats, le Cameroun est pointé du doigt par les internautes, qui accusent le pays de « tricher pour remporter la CAN en complicité avec la CAF ». Ce débat est encore plus renforcé par la situation cocasse autour de l’équipe des Comores, et des événements qui ont précédé poursuivi son élimination. Face à cela, l’absence de communication du gouvernement camerounais et du COCAN avait été critiqué.
Dans un communiqué rendu public ce 28 janvier 2022, le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi brise le silence. Dans ce texte, il note après avoir exposé les différents éléments de critique que : « les accusations proférées par les uns et les autres contre le Cameroun et sa sélection nationale sont dépourvues de tout fondement, et qu’elle cache mal la volonté inavouée de certains acteurs et observateurs, de jeter l’opprobre sur le Cameroun ». Aussi, il dénonce « une campagne de dénigrement injustifié contre un pays dont la notoriété et l’éthique sportive sont largement établies à travers le monde ».
This post was published on 29 janvier 2022 7 h 41 min
C'est l'une des décisions majeures prises à l'issue de la 61e session ordinaire et de…
Lors de l’émission dédiée aux hommes de médias diffusée sur Vox Africa le 18 décembre…
Le magazine spécialisé dans la finance et l'économie a dévoilé, dans sa parution allant du…
Face à Christophe Boisbouvier dans LE GRAND INVITÉ AFRIQUE, publié le 19 décembre 2024, le…
Le Conseil supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a annoncé ce 19 décembre…
Invité dans ESPACE MINÉ, présentée par Parfait Ayissi le 19 décembre 2024, le révérend pasteur…
This website uses cookies.