L’instance faîtière du football est intervenue ce 22 janvier 2024 suite à une altercation entre journalistes sénégalais et guinéens.
La rencontre décisive Sénégal vs Guinée, pour la qualification au second tour de la coupe d’Afrique des nations, a débuté en conférence de presse d’avant match ce lundi 22 janvier. Alors qu’un journaliste sénégalais a posé une question sur la sortie médiatique remarquée du joueur guinéen, Aguibou Camara, sur la Gambie, des tensions ont éclaté entre médias sénégalais et guinéens à la fin de la conférence . Bien qu’il n’y ait eu échange de coups, « les forces de l’ordre sont intervenues pour ramener le calme », rapporte Équinoxe TV.
Une situation qui a emmené la confédération africaine à prendre certaines mesures. Pour les prochaines conférences de presse, « si quelqu’un perd sa position de journaliste et devient un supporter qui n’est pas contrôlable, on va l’aider simplement en retirant son accréditation », a signifié le Média Officer de la CAF, Angu Lesley.
« Chers journalistes, vous êtes les représentants de vos pays. Votre comportement dans la salle de conférence a un lien direct avec le comportement des vos joueurs pendant les matchs (…) Ce n’est pas aux journalistes de venir séparer la Guinée et le Sénégal », a indiqué Angu Lesley aux journalistes.
Le rappel à l’ordre de la CAF contenu dans une vidéo publiée par Équinoxe TV est valable pour la suite de la compétition.
This post was published on 22 janvier 2024 23 h 07 min
Elle fait partie des vainqueurs de la première saison de la télé-réalité version africaine. Le…
L'information a été rendue publique par la chaîne le 5 avril 2025.
Baptisé 1 CANDIDAT, 1 PROJET, le programme de la Haute Autorité de la Communication (HAC)…
Le Parlement européen, réuni le 3 avril 2025, a également appelé les pays membres de…
L'éditorialiste et ancien présentateur du journal de 19h30 a été nommé directeur délégué de cette…
Dans le cadre de la célébration de ses 25 années de présence au Cameroun, l’opérateur…
This website uses cookies.