Le choc très attendu entre le Sénégal, champion en titre, et la Gambie dans le cadre de la CAN 2023 a connu un contretemps de taille puisque la retransmission du match a été interrompue après la 25e minute de jeu, lundi 15 janvier.
Malgré l’ouverture du score par le Marseillais Pape Gueye, qui a trouvé le chemin des filets à la 4e minute, les téléspectateurs ont subi de brèves pertes périodiques du signal TV, qui ont finalement abouti à une interruption substantielle à partir de la 25e minute. Malheureusement, à la mi-temps, le match est resté indisponible pour les téléspectateurs dans le monde entier.
Canal+ CAN, qui dessert l’Afrique subsaharienne, a réussi à reprendre la diffusion aux alentours de la 35e minute. Adoptant d’abord un angle de prise de vue différent depuis le bord du terrain, la couverture est ensuite passée à l’angle de vue standard.
Sur la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) qui retransmet tous les matchs de la compétition, un bandeau indiquait « interruption du signal du match sur toutes les chaînes africaines ».
Dans un communiqué, beIN Sports déclare que l’interruption de la diffusion a été causée par un problème technique imprévu du « à un problème satellite », peut lire Médiatude.
Selon nos informations, ce problème de liaison par satellite serait dû aux conditions météos à Abidjan où se situe le centre de diffusion.
This post was published on 15 janvier 2024 19 h 01 min
Le directeur général des médias du groupe l'Anecdote, l'a fait savoir le 9 avril 2025,…
Après Gaborone au Botswana en 2024, la capitale de Côte d'Ivoire va accueillir ce rendez-vous…
Dans une publication le 9 avril 2025, Martin Camus Mimb apporte son soutien à André…
Dans l’émission 2025 RDV diffusée sur Canal 2 International le mardi 8 avril 2025, le…
Lors de la cérémonie d’installation du personnel nouvellement nommé, le 7 avril 2025, le directeur…
Le 6 avril 2025, la Société de Radio et Télévision du Bénin (SRTB) a officiellement…
This website uses cookies.